N3M : Michel Desmedt quitte le banc du VBSL

Volley
  • 18/01/2021

Le site internet de la Fédération Sportive du Stade Laurentin vient de révéler que Michel Desmedt n'était plus l'entraîneur de la Nationale 3 Masculine du VBSL.

Le technicien, qui aura prochainement 79 ans, a décidé de prendre du recul. Le média interne au club évoque des raisons personnelles et - sans doute - une crise sanitaire l'a poussé à prendre cette décision. Avec un seul et unique match disputé depuis le 29 février 2020, la motivation est en berne. "C'est avec regret que nous le voyons quitter ses fonctions", explique le président du VBSL, Gérard Rémond. "C'est un homme sérieux et de grande expérience que j’appréciais beaucoup. De plus, il formait un bon duo avec son adjoint Pascal Cuveillier. Je suis sûr que sa décision n’a pas été facile, mais je la respecte. Nous vivons une crise sanitaire importante et il doit aussi penser à se protéger."

Des pistes sont étudiées pour un remplacement mais le manque de visibilité empêche inévitablement de se projeter. Les différentes mesures à venir de la FFVB et la préparation de la saison 2021-2022 vont sans doute accélérer le processus. Pour rappel, les Laurentins n'ont disputé qu'un match de championnat cette saison, le 27 septembre pour une défaite en quatre sets à Mougins.

(Crédit photo : Michael Toffolo)

Gardons le contact