N3M : Johann Boscher va rester aux affaires

Basket
  • 23/03/2021

Il y a tout juste un an, l'arrêt prématuré de la saison amateur de basketball par la FFBB et l'annulation pure et simple des montées et des descentes avaient détruit les espoirs de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco qui était quasiment assurée de monter en Nationale 2. 

Depuis, une seconde saison consécutive vient d'être déclarée blanche. Monaco n'aura eu le temps de ne jouer que trois matchs pour un succès et deux défaites. L'entraîneur Johann Boscher, qui devrait poursuivre dans ses fonctions à la rentrée, dresse le portrait de la situation actuelle. "Pour le moment, même si nous sommes fixés sur le sort de la saison 2020-2021, il est toujours aussi dur d'y voir plus clair et de se projeter", déplore t-il auprès de www.magsport06.fr. 

"À titre personnel j'ai la chance de bosser car j'ai des missions sur le centre de formation. Mes joueurs de la Nationale 3 aimeraient déjà retrouver une salle ou un panier extérieur. C'est toujours impossible sur Monaco et au moins jusqu'à début mai. Le club essaiera de mettre en place le terrain de 3x3 en extérieur pour au moins se revoir autour d'un ballon. Ils auront aussi la possibilité de faire des 3x3 sur la région pour faire un peu de compétition avant septembre." Mais justement, qui sera toujours là en septembre après si peu de matchs disputés et toujours dans un coin de la tête cette frustration de la montée oubliée ?

"On se laisse encore un mois environ pour définir les objectifs de la saison 2021-2022 vis-à-vis de l'effectif que je pourrais mettre en place. Nous allons faire le tour des envies de chacun : qui va continuer ou qui va arrêter. C'est aussi à nous de proposer un projet intéressant mais nous sommes tous suspendus à la FFBB et à l'évolution de la crise sanitaire. Il faudra être capable de proposer quelque choses aux jeunes et aux joueurs seniors de niveau intermédiaire comme la Nationale 3 d'attrayant pour qui aient envie de reprendre une licence en salle."

Gardons le contact