N3M : Les infos à Cagnes-sur-Mer se dévoilent

Basket
  • 29/05/2021

C'est une information que Dominique Cutajar, Président de l'US Cagnes-sur-Mer, a confirmé à www.magsport06.fr, Pierre de Marchi sera toujours la saison prochaine l'entraîneur de la N3M du club cagnois. Sébastien Coanus conserve lui aussi son poste d'adjoint.

"Pierre et Sébastien ont réalisé un excellent travail sur le recrutement mais aussi vis-à-vis de la motivation des joueurs pour continuer. Avec le contexte de l'été actuel, il faut trouver des solutions pour réduire les coûts tout en construisant une équipe compétitive. Je pense que l'homme de cette situation est Pierre et c'est une chance pour le club de l'avoir", explique le Président cagnois à notre média. 

Le recrutement sera officialisé dans les jours à venir. Deux départs à signaler : Olivier Gimeno et Quentin Pharose. Quant au jeune prometteur, Yassine Guez Guez (Poste 2 et 3), il intègre le groupe.

"Nous sommes dans une situation très particulière tant pour les joueurs que pour les coachs", confie Pierre de Marchi à www.magsport06.fr. "Nous avons dû beaucoup discuter avec les joueurs pour savoir qui voulaient continuer ou non. Il faut se rendre compte que, hormis un bref retour à la compétition en début de saison, cela fait dix-mois que tout est arrêté. Nous n'avons même plus nos salles. Ainsi, beaucoup de garçons en fin ou en milieu de carrière, qui ont des vies de couples, des enfants, des boulots, ont pris leurs habitudes et doivent se remettre dans le contexte d'une reprise. Ca n'a rien d'évident et c'est normal. Les jeunes, eux, ont les crocs. Ils n'attendent que la reprise."

(Crédit photo : Prenateam)

Gardons le contact