N3M : une défaite inaugurale pour Antibes

Basket
  • 21/09/2020

Attendue pour jouer le très haut de tableau en Nationale 3 cette semaine, l'équipe antiboise a vécu une première journée difficile en s'inclinant 78-85 face à Montélimar. L'entraîneur Benjamin Paviani livre son sentiment à www.magsport06.fr.

Benjamin, cette défaite inaugurale est-elle le résultat d'une préparation difficile ?

Le souci de notre préparation n’a pa été la condition physique mais plutôt la disponibilité de chacun. A la base j’ai trois garçons de ma Nationale 3 qui s'entraînent avec la Pro B. Mais avec une fin de recrutement tardive pour le groupe professionnel nous en avions au final cinq. 

Une bonne chose dans un sens ?

C’est extrêmement positif pour eux individuellement et nous sommes contents qu’ils aient pu intégrer les entraînements professionnels, mais avant le premier match la Nationale 3 n'a pu s'entraîner au complet qu'une seule fois : plus deux matchs amicaux. C’est donc plus le collectif et les habitudes de jeu qui nous on fait défaut.

Antibes avait terminé la saison en boulet de canon et au contraire Montélimar avait vraiment souffert. Ce résultat, vu de l'extérieur, est une surprise...

L'équipe de Montélimar que nous avons rencontré n’était pas du tout la même que l’an dernier avec cinq nouveaux joueurs de qualité. C’est maintenant une formation plus physique et expérimentée avec deux anciens joueurs des divisions supérieures dans leurs rang sur des postes clés : pivot et meneur. 

Une contre-performance pour Antibes ?

Je ne dirai pas ça car c’était un match équilibré et ils méritent leur victoire. C’est forcément décevant de commencer par une défaite à domicile en encaissant 85 points.

Et ce week-end, premier derby maralpin pour Antibes avec un déplacement à Menton...

Eux aussi vont être revanchards (Pour son entrée en lice, l'équipe du nouvel entraîneur Michael Lake lourdement perdu 68-52 à Tain l'Hermitage ; ndlr) surtout pour leur premier match à domicile. Je pense que ce sera un match à opposition de style avec deux équipes déterminées à lancer leur saison, que le meilleur gagne !

(Crédit photo : Juliette Benard)

Gardons le contact