N3M : Arnaud Hoff se veut positif pour la reprise

Volley
  • 21/02/2021

La FFVB ne veut pas d'une saison blanche. Tout du moins, elle fera tout pour l'éviter. Sa dernière nouveauté relève, pour les championnats N2 et N3 de la mise en place d'une demie-saison : simplement la phase aller. Cagnes-sur-Mer, qui n'a joué qu'un match en début de saison, reprendrait à domicile le 18 avril contre Mandelieu. 

"C’est quelque chose qui va faire du bien à l'ensemble des personnes qui pourront reprendre la compétition", positive auprès de www.magsport06.fr Arnaud Hoff, 18 ans, joueur de la Nationale 3 de Cagnes-sur-Mer. Si le passeur de l'équipe souhaite, comme tout à chacun, le retour des matchs et du jeu, il n'en oublie pas pour autant le côté physique. "Je trouve que jouer une saison sur un délai assez court après plusieurs mois sans entraînement est quelque chose de très audacieux. Je crains la blessure pour celles et ceux qui n’auront pas maintenu un semblant de sport durant cette période. Malgré tout, je le redis, d'un point de vue moral et social cette reprise ne peut être que bénéfique."

Le joueur n'en oublie pas que depuis début octobre, aucun senior n'a pu mettre un pied en salle et qu'avec le couvre-feu, le retour à la réalité s'annonce abrupte. "Il ne faut pas oublier qu'on ne peut plus s'entraîner depuis un temps où le couvre-feu n'était même pas encore en vigueur. Ce dernier a rendu impossible les activités même en extérieur sauf éventuellement le week-end. Il sera beaucoup plus simple de se retrouver une fois le couvre-feu terminé et la réutilisation possible de nos infrastructures."

La clé résiderait dans une prise en main individuel de chaque joueuse et joueur maintenant qu'un calendrier - bien que l'espoir soit infime - est établi. Mais si le département maralpin se voit contraint dans les heures à venir à des restrictions encore plus drastiques... 

(Crédit photo : Michael Toffolo)

Gardons le contact