N3F : Les Vallauriennes restent motivées

Hand
  • 22/11/2020

"Des bonnes et des moins bonnes choses", voici les souvenirs de Kafilou Gomis, entraîneur de Vallauris, pour l'unique match disputé par son équipe en Nationale 3 Féminine, c'était à La Crau. Ce 27 septembre paraît si loin. Gomis pourra t-elle réellement s'appuyer sur cette rencontre lors d'un éventuel retour à la compétition. "Il ne faut pas oublier qu'on construit un groupe qui j’espère sera plus solide que jamais. De bonnes choses oui bien entendu, mais la finalité est que l'on a pas gagné donc on ne peut pas complètement s'en satisfaire", explique t-elle à www.magsport06.fr.

L'avenir, la suite du championnat et ses différents résultats seront aussi la résultante de la façon dont les différents groupes passeront les semaines et les mois qui passent, sans compétition, sans entraînement, sans se voir. "Je parle beaucoup avec elles. Elles sont à bloc et ont toutes envie de reprendre le plus rapidement possible. Elles s'entretiennent grâce aux séances que Jérémy (Rety, coach sportif ; ndlr) poste sur les réseaux sociaux. C'est une très bonne chose. Il pourrait y avoir une lassitude après ce qu'on a déjà vécu la saison dernière et ce serait normal, mais les filles ne se laissent pas abattre. On passe beaucoup de temps à discuter, c'est très important tant qu'on ne peut pas savoir. Mon souhait, maintenant, c'est que, lorsqu'on pourra reprendre, on sera dans de bonnes dispositions physiques pour éviter la casse. On reprendra, peut-être, en plein hiver, il faudra se méfier des blessures."

Pour sa deuxième journée Vallauris devra se déplacer chez l'un des favoris, Grasse, du championnat qui a connu une première sortie de route contre le BTP Nice lors de la première journée. En attendant de reprendre le championnat, chacun espère, à minima, pouvoir retrouver de l'activité physique en groupe en extérieur (Photo : Vallauris en octobre ; ndlr) même si, en pleine hiver, cela ne fera pas forcément avancer le schmilblick, surtout si, par dessus, un couvre-feu reste en vigueur. La défaite 22-20 de Vallauris dans le Var reste dans les têtes avec l'intention de revenir à l'équilibre rapidement.

Gardons le contact