N3F : MBA veut confirmer après de bons débuts

Basket
  • 26/09/2020

Pour son premier match officiel sur le banc de sa nouvelle équipe, la N3F du Monaco Basket Association, Didier Asquin ne pouvait rêver meilleur scenario. Un succès au bout de la prolongation dans la salle de Carqueiranne. "Je pense que ce match va nous servir de référence contre une très belle équipe : c'est solide", explique le technicien à www.magsport06.fr. "Ce succès s'est construit par des missions individuelles et une grande concentration sur nos fils rouges mais surtout une envie de jouer ensemble, d'être solidaire et positive ce qu'elles ont très bien fait car le match était très dur. Les équipes étaient agressives défensivement et il fallait être fort mentalement pour tenir."

Malgré quelques coups de mou les Monégasques ont tenu le choc, soutenues par les incessantes relances de Asquin à les remettre sur de bons rails. "Combativité, envie et solidarité. C'est cliché mais c'est ce qui fait une équipe. Maintenant il faut reproduire tous ces ingrédients à chaque match." Le MBA a su ne pas se démobiliser en prolongation et ce n'était pas gagné car après avoir très bien débuté la rencontre avec un écart net, les Varoises sont revenues petit à petit pour passer devant dans le quatrième quart temps. Mais les Monégasques ont su faire le nécessaire pour basculer dans un premier temps en prolongations puis gagner. "Je très satisfait de la mentalité de notre équipe car nous aurions pu sombrer. Des lancers francs en fin de match décisifs où même les plus jeunes n'ont pas tremblé nous ont permis de gagner. Je suis très fiers de leur prestation. C'est à reproduire pour garder cette dynamique."

Ce dimanche 27 septembre va offrir déjà sur le Rocher une rencontre intéressante face à Ail de Rousset qui a aussi remporté son premier match. Un match devrait se jouer après un grand flou général en milieu de semaine conséquence de la crise sanitaire. "Je ne sais pas ce qui peut nous tomber dessus. On respecte le protocole. C'est un rythme à prendre. Les esprits restent focus sur les objectifs tant qu'on nous laisse pratiquer notre sport. On ne sait pas si la saison se déroulera entièrement ou si on va à nouveau devoir s'arrêter. On fait avec. Sans trop y penser car sinon je pense que cela minerai beaucoup le mental." Coup d'envoi à 15h30. L'attendu derby face à l'AS Monaco suivra le 4 octobre.

(Crédit photo : Miko Missana)

Gardons le contact