N2M : Tim Blue rejoint le Cannet-Rocheville

Basket
  • 27/01/2021

Sans club depuis sa non-conservation au sein du club d'Antibes l'été dernier, Tom Blue débarque en Nationale 2 au Cannet-Rocheville. "La mutation est faite", se réjouit le Président du CCAB Yves Crespin, auprès de www.magsport06.fr. "Nous étions déjà en contact au mois de décembre, juste avant les fêtes de fin d'année. Puisqu'il connaît bien Guillaume Yango, avec qui il a joué aux Sharks, mais aussi son nouvel entraîneur Maxime Zianveni, les discussions ont été rapides et simplifiées. Je l'ai rencontré à deux reprises et nous nous somme smis d'accord au terme du second rendez-vous."

Pour l'intérieur américain, qui aura 37 ans l'été prochain, cette continuité de carrière au CCAB représente le meilleur compromis entre continuer de jouer à un niveau plus que correct, mais surtout, rester dans les Alpes-Maritimes, choix de son cercle familial rapproché qui aspire à ne pas quitter le département. Pour le champion de France Pro B 2013, c'est aussi l'occasion de ne pas terminer sur une note terne. C'est avec regret qu'il a vu son aventure à Antibes, longue de huit années, s'arrêter sur la fin de saison liée au Covid, comme il le disait sur le site internet des Sharks en juillet dernier. "J’aurai aimé pouvoir terminer en beauté face à mon public, avec si possible une finale gagnée en playoffs mais malheureusement, le virus en a décidé autrement avec cette saison tronquée. Je tiens à remercier tous les supporters pour leur amour et leur soutien durant ces magnifiques années. Ils auront toujours une place spéciale dans mon cœur." 

Pour le public maralpin amoureux du basket, c'est une belle nouvelle de retrouver sur les parquets une telle figure qui a tout connu à Antibes, les titres, comme les relégations, tant à Salusse Santoni qu'à l'Azur Arena. Et c'est aussi là dessus que compte Yves Crespin pour continuer de trouver des leviers pour dynamiser son club. "Comme tous les clubs, nous avons perdu beaucoup de licenciés. La venue d'un garçon comme Tim va assurément faire venir du monde à la salle, les supporters d'Antibes notamment qui l'adorent, mais aussi les jeunes qui voudront rejouer au basket." Reste à savoir quand Tim Blue pourra porter de façon officiel son nouveau maillot et rencontrer ses futurs équipiers. Tout porte à croire aujourd'hui qu'il faudra attendre la rentrée prochaine.

Gardons le contact