N2M : Nicolas Rochette arrête sa carrière

Hand
  • 15/03/2021

Joueur incontournable dans notre département sous les couleurs de Monaco et du BTP Nice en Nationale 2 et Nationale 3, Nicolas Rochette met un terme à sa carrière. Avant un entretien à retrouver prochainement dans nos colonnes, il a livré les premières explications de cette décision.

"Je voulais finir de la meilleure des manières. La saison 2019-2020 aurait pu être parfaite. On (Monaco ; ndlr) avait un bon rythme, l’ambiance était top et on aurait pu accrocher la montée. Le haut de tableau était ultra serré. Un temps, leader, on se retrouve à passer à la quatrième place en à peine deux matchs. La saison, à cause de la COVID 19, s'arrête pile le week-end de notre défaite à Istres. Pour un rien, on ne monte pas puisque contrairement à certaines Fédés, la FFHB a conservé des montées et des descentes. Du coup, avec l’appui du groupe et des dirigeants, je me suis relancé pour cette saison où au final on n'a joué qu’un match (Résultat nul 29-29 à Marseille le 26 septembre ; ndlr). J’avais déjà pensé à arrêter, pour des raisons professionnelles mais aussi personnelles. Il faut savoir tourner la page, j’aurai aimé finir sur une montée en Nationale 1 pour [me] prouver que j’avais le niveau pour jouer dans la division du dessus", explique t-il à www.magsport06.fr.

Celui aura 28 ans le 27 mai prochain n'a donc porté que deux maillots dans sa carrière. Monaco, des jeunes jussqu'au seniors, entrecoupé de quatre saisons à Nice aux postes d'arrière gauche et de demi-centre.

(Crédit photo : Florence Brodin)

Gardons le contact