N2M : Monaco attend un deuxième match

Hand
  • 02/12/2020

Un seul et unique match ! Voici le maigre parcours cette saison de la Nationale 2 Masculine de Monaco. Un match nul décroché à Marseille, 29-29, où les équipiers de Sébastien Plaquin ont affiché de belles ressources mentales. Menés une très grande partie de la rencontre, les Monégasques ont su revenir. Depuis, plus rien. Ce match a eu lieu le 26 septembre dernier. Une éternité.

Mais voilà que les choses bougent comme vous le savez. Tout du moins, une certaine perspective se met en place avec un éventuel retour en salle le 20 janvier car il est à signaler que la salle de l'ASMHB se situe à Cap d'Ail et est donc soumise aux restrictions françaises et non pas monégasques. "Nous sommes, dans un sens, contents des dernières annonces. Mais la situation commence à devenir bien longue. Nous avons effectué toute la préparation estivale pour un seul match joué. Puis on s'est retrouvé dehors et enfin à la maison... C'est compliqué mentalement pour tout le monde. Donc nous sommes satisfaits de voir des dates se profiler, mais on reste sur nos gardes. Un troisième confinement n'est peut-être pas loin", explique à www.magsport06.fr Sébastien Plaquin.

Reste à savoir comment chacun va aborder le virage de la très courte préparation en salle qui se profile car la FFHB préconise un retour à la compétition dès le 6 février. "Il faut positiver mais c'est vrai que ça s'annonce hyper court. On a déjà coupé plusieurs mois la saison dernière, cette fois trois mois, presque quatre jusqu'au 20 janvier. C'est beaucoup. Il y a tout à refaire. Ce sera compliqué pour les organismes mais nous avons tous envie de jouer. J'espère que l'on pourra boucler une partie de la saison et bonifier tout ce qui est possible", prévient l'ailier droit de 24 ans.

Gardons le contact