N2M : BTP voudra avant tout éviter les blessures

Hand
  • 10/12/2020

Une victoire et une défaite fin septembre. Voici ce qu'on pu se mettre sous les dents les fans de statistiques du handball amateur maralpin pour ce qui concerne la Nationale 2 Masculine du BTP Nice. Depuis, comme tout le monde, le groupe niçois est à quai.

Le staff a, pendant ce nouveau confinement, décidé de ne pas trop charger le programme du groupe. Le préparateur physique, Bertrand Lardon, se chargeant malgré tout d'assurer un planning minimal pour que les joueurs conservent une forme convenable. Une reprise plus poussée débutera à partir du 15 janvier. "On écoute les spécialistes qui préconisent jusqu'à huit semaines de réathlétisation", explique à www.magsport06.fr l'entraîneur niçois Rémy Frixa. "On se laisse donc une marge jusqu'au retour en salle prévu pour le 20 janvier pour remonter en puissance. Tout le monde a hâte de reprendre. Il va falloir se remettre dans un processus de reprise. Il faudra composer avec au milieu les fêtes de fin d'année mais les garçons sont motivés."

Bertrand Lardon sera une des pièces maîtresses aux côtés de Frixa et Perrin pour préparer au mieux les garçons à un éventuel retour à la compétition. "Il va falloir faire un gros boulot pour éviter les blessés", explique Rémy Frixa. "Les corps ne sont pas habitués à cette situation. Quoi qu'il en soit, s'il doit y avoir un jour un troisième confinement, on s'adaptera, comme lors des deux premiers. On aimerait avoir forcément plus de visibilité, tout comme le reste du sport amateur. En tant que sportif, on vit, aussi, pour ces moments donc tout le monde a envie de reprendre et jouer au handball."

(Crédit photo : Virginie Duranton)

Gardons le contact