N2F : Minkova a retrouvé son groupe à l'Estérel

Volley
  • 26/01/2021

Elle n'avait plus vu certaines de ses joueuses depuis le mois de novembre. Dimanche dernier, profitant d'un beau soleil, Rayna Minkova et une majeur partie de son groupe de Nationale 2, se sont retrouvées à l'occasion d'une longue randonnée de neuf kilomètres dans l'Estérel. Autour de Minkova, une quinzaine de joueuses entre la Nationale 2 et les M18. Des retrouvailles conclues par un pique-nique improvisé.

"Tout le monde était souriant et impatient de réitérer l’expérience ! Comme certaines joueuses étaient manquantes, la promesse a été faite de recommencer au plus tôt... Si c'est possible." Pour l'entraîneur, l'important était bien de se retrouver. "On a besoin de plus de moments comme celui-là. On a besoin de vivre des instants positifs de la sorte durant cette période", explique t-elle à www.magsport06.fr. "Je crains qu'il soit difficile de terminer la saison." Malgré tout, ce groupe ne sera pas totalement à l'arrêt puisque, dans son effectif Nationale 2, Minkova compte sur trois joueuses labélisées CFC et qui donc peuvent toujours s'entraîner avec l'équipe professionnelle. D'autres, mineurs, oscillent entre les autorisations et les interdictions de s'entraîner en salle ou non.

Déjà tourné vers 2021-2022, tout en ayant un pied bien encré dans le présent, Rayna Minkova a glissé à www.magsport06.fr avoir déjà débuté son processus de réflexion vis-à vis de la composition de son futur groupe. Il faudra composer avec les points de repères déjà lointain. Entre le 27 septembre et le 25 octobre,  le Cannet-Rocheville a pu jouer quatre matchs mais a terminé sur une note bien terne. Menant 2 sets à 0 et 23-14 dans la troisième manche, les équipières de Maeva Schalk ont éteint la lumière pour s'effondrer tant sportivement et mentalement et perde le match face à Cannes. Il ne faudrait pas, pour le Cannet, que ce scenario traine trop d'incidence pour l'avenir. Ce type de rendez-vous en extérieur sont là pour souder les liens.

Gardons le contact