La N2F d'Antibes se replonge avec ambitions

Hand
  • 11/08/2020

Les féminines d'Antibes ont débuté leur préparation estivale collective mercredi dernier comme traditionnellement au Fort Carré. Un groupe qui a connu quelques départs mais qui ont été compensés par des arrivées mais aussi des retours tels que Huerta, Ambit ou Bel qui va enfin pouvoir reprendre la compétition. Maman depuis septembre dernier, le Coronavirus a tout stoppé au moment où ses premières minutes auraient dû se compter sur le terrain.

« Dans l'ensemble je suis satisfait de la composition de mon groupe. Il y a eu certes des départs, mais numériquement ils ont été bien remplacés et je pense qu'on a gagné en solidité sur certains postes. On prend du physique aussi ce qui sera important », raconte le coach Laurent Ghio sur le site internet du club. Et la pivot Anissa Sotto d'appuyer sur un domaine en particulier. « En défense on gagne en qualité avec des bonnes défenseuse. Je souligne aussi l'apport de Sofia, jeune qui découvre les seniors, formée au club, qui a compris tout ce qu'on attendait d'elle dans ce secteur. » Le travail de formation à Antibes commence à payer puisque les jeunes, qui ont joué en U17 PACA Elite il y a deux ans et en U18 France la saison passée sont maintenant prêtes soit pour la Nationale 2 ou pour jouer en réserve : cette dernière monte en Pré-Nationale.

Le coach est désormais au petit soin de son groupe, soucieux de placer le curseur au bon endroit entre une grosse montée en puissance pour ne pas perdre de temps en début de saison, mais aussi soulager les organismes après une longue coupure pour ne pas risquer les blessures. « Fraîcheur ne voudra pas dire être prête physiquement. Les filles vont avoir envie de donner vite et beaucoup rapidement, il faudra à la fois les laisser faire, mais les calmer aussi pour ne pas risquer les blessures. Mentalement elles sont bouillantes. Maintenant, comme je le redis, il va falloir les canaliser, sans trop les tenir non plus car elles vont avoir besoin de s'exprimer. »

La reprise en salle est prévue dans une semaine, l'occasion de reprendre goût au ballon, une attente certaine pour toutes. Troisième de Nationale 2 au moment de l'arrêt de la saison, Antibes n'était pas si loin de la troisième division et devra corriger les quelques erreurs commises pour faire encore mieux.

(Crédit photo : René Vinci)

Gardons le contact