N1M : Antibes veut se structurer pour durer

Hand
  • 01/06/2021

C’est un nouveau chapitre de son histoire que va ouvrir dans quelques semaines la Nationale 1 Masculine d'Antibes avec un objectif : se maintenir en troisième division au terme, enfin, d’une saison complète.

Pour cela, le club a mis les petits plats dans les grands pour mettre ses Titans dans les meilleures conditions possibles afin d’y parvenir. Olivier Inghilleri sur le départ, c’est donc Zeljko Anic, choisi par son prédécesseur, qui prend la suite avec une première mission des plus importantes, mettre en place la meilleure préparation physique possible suite à cet interminable arrêt.

"Saint-Claude est actuellement réquisitionnée pour la vaccination au Covid", glisse la Présidente Françoise Petrov sur le site internet officiel du club. "On espère la récupérer pour la deuxième partie du mois d’août après que les garçons aient repris en extérieur à partir du 2 août. La préparation sera différente des autres. Tout sera mis en place pour éviter les blessures. Même si les garçons ne se sont jamais vraiment arrêtés et qu’ils ont tous connu le haut niveau et ses exigences, il ne faudra rien faire à la légère. Zeljko en est conscient, les joueurs aussi."

Le premier match de championnat devrait se tenir aux alentours du 18 septembre. "Cela nous laisse du temps pour monter doucement mais sûrement en puissance. Je ne me fais pas de souci. Si la crise sanitaire ne nous oblige pas à nouveau à vivre une saison bancale, il n’y a aucune raison pour que tout ne se passe pas bien, nous avons une belle équipe."

Côté mouvement, trahi par son mal du pays, Grégoire Charousset, après deux matchs disputés en début de saison dernière avant l'arrêt définitif, a rejoint ses terres. Laurent Touboul et Mohamed Maziane ont refermé le livre de leur carrière de joueur. Le premier a endossé le costume de manager général au service de la N1M. Le second a promis de ne jamais être loin en cas de coup dur chez les gardiens. "Nous n’avons pas de garçons qui partent pour aller ailleurs. Chacun est fidèle au club et à l’équipe. Tout le monde adhère sur du long terme au projet", se satisfait la Présidente.

Le recrutement, dont un nom n'a pas encore été dévoilé, a été ciblé sur des garçons à la fois jeunes mais qui ont déjà l’expérience du haut niveau et à l’état d’esprit qui coïncide avec les valeurs du club. "Nous en sommes satisfaits."

Autre nouveauté, le passage de trois à quatre entraînements par semaine afin de se professionnaliser et de poser des fondations de plus en plus solides dans l’optique de pérenniser ce niveau. Le club a signé un partenariat avec un cabinet de kinésithérapeute "Physio Consult Plus" qui suivra au plus prêt les joueurs durant toute la saison, en collaboration avec Jean-Pierre Bignon, médecin emblématique du club.

Les déplacements en bus, et non pas en minibus, afin d’offrir des voyages les moins contraignants possibles pour le confort des joueurs, seront reconduits. Chaque détail compte.

(Crédit photo : René Vinci)

Gardons le contact