La N1M d'Antibes a rendez-vous le 3 août

Hand
  • 28/06/2020

Les Titans d'Antibes vont se donner rendez-vous le 3 août prochain pour une reprise collective au Fort Carré. Si aucun rassemblement sportif n'est prévu d'ici là, l'entraîneur Olivier Inghilleri fera suivre à ses garçons un programme précis de monter en puissance à suivre courant juillet. 

« Compte tenu de la situation, il y a une vraie différence à ne pas négliger entre un simple entretien physique pendant le confinement notamment et une vraie préparation. J'ai beaucoup de joueurs de plus de trente ans dans mon effectif et après une si longue pause, il ne faudra rien laisser au hasard lors de la reprise afin d'éviter les blessures. Malgré tout, je pense qu'il est inutile de reprendre plus tôt que les autres années. On ne jouera notre premier match de championnat que le 19 septembre – si rien ne change d'ici là – donc nous aurons tout le temps devant nous pour nous préparer. » 

Pour le moment, deux matchs amicaux et un tournoi à trois équipes sont au programme ainsi qu'un week-end de cohésion pour compléter un état d'esprit et une dynamique positive qui a conduit les Antibois au moment de l'arrêt de la saison, à ne pas avoir besoin d'attendre les différentes décisions de la FFHB : ils étaient hors zone rouge. 

Pas mal pour un club qui, avec ses garçons, découvrait ce niveau après plus d'un demi-siècle d'existence. Une saison charnière s'annonce : confirmer tout en commençant à créer une transition de génération. Nul doute que les anciens seront très motivés pour donner de fil à retordre aux jeunes recrues.

(Crédit photo : René Vinci)

Gardons le contact