N1M : Antibes ne compte pas se laisser aller

Hand
  • 17/01/2021

Depuis samedi dernier - et tant que la situation reste figée - les Titans d'Antibes, qui évoluent en Nationale 1, ont rendez-vous avec leur entraîneur chaque samedi après-midi au Fort Carré pour une séance de physique. Olivier Inghilleri leur réserve un programme intense pour conserver une forme minimale. Ce rendez-vous hebdomadaire a également pour but majeur de conserver ce lien, l'esprit d'équipe, partager un maximum de moments ensemble. 

"La cohésion d'équipe est extrêmement bonne. On discute un peu d’un « retour de handball » mais cela reste assez compliqué, il faut quand même rester prêt, on ne sait jamais, ça peut repartir à tout moment", explique sur le site internet officiel du club antibois le pivot Sébastien Cuesta. Son équipier Simeon Braun va dans la même direction. "Le but de cette reprise est double. On veut s’entretenir physiquement tous ensemble mais aussi conserver cette belle cohésion d’équipe avec des séances, comme on en a l’habitude, avec Olivier. Plusieurs blocs avec de la course, du renforcement, une séance assez complète."

Si chacun commence à comprendre qu'il sera sans doute compliqué de reprendre, hors de question de se laisser aller. Une équipe sportive, qui plus est lorsqu'elle évolue aux portes du monde professionnel, en Nationale 1, se doit de conserver un rythme adapté pour gagner un maximum de temps en cas de retour à la normale. De plus, ce groupe est à un tournant de son histoire et ne compte finir sur un note aussi terme. Au moins quatre joueurs du groupe devraient mettre un terme à leur carrière cet été. Certains auraient même dû ranger leurs baskets en 2020 mais l'arrêt brutal de la dernière saison en mars dernier les a poussé à rempiler. Pour rien ?

"On ne va pas se mentir, on sait qu’on a peu de chances de reprendre, mais tant que ce n’est pas sûr à 100%, il faut être préparé à toutes les possibilités. On a tous envie de se retrouver sur le terrain et de continuer la saison mais c’est une crise qui est difficile pour tout le monde et la santé passe avant tout", explique Braun. Quant à Cuesta, qui compte faire ses preuves dès qu'il le pourra, il espère ne rien laisser passer et profiter de chaque instant. "J’espère profiter de cette fin de saison pour créer des liens encore plus forts avec les joueurs et profiter de l’expérience de certains qui vont mettre un terme à leurs carrières."

Gardons le contact