N1M : Antibes a lancé sa préparation estivale

Hand
  • 10/06/2021

Mercredi, au gymnase de la Fontonne - faute d'une salle Saint-Claude réquisitionnée pour la vaccination au Covid 19 - les Titans d'Antibes, pensionnaires de Nationale 1, ont passé leur première séance en salle pour la première fois depuis octobre dernier.

Pour l'occasion, Laurent Touboul, désormais ex-Capitaine de l'équipe, était présent mais cette fois en tant que dirigeant : bras droit dans l'encadrement de cette N1M de la Présidente Françoise Petrov. "Tout le monde était heureux de revenir sur le terrain et de se retrouver. C’est le début de ce nouveau groupe prometteur avec son nouveau patron", explique t-il à www.magsport06.fr. En effet, Zeljko Anic, qui a pris la succession d'Olivier Inghilleri, a pu imposer sa marque de fabrique en salle à ses nouveaux joueurs. "Zeljko est rentré dans le vif du sujet rapidement avec une séance 100% handball. Les mecs étaient très à l’écoute. Ça va permettre à Zeljko d’avoir une première approche technique vis-à-vis du groupe pour ne pas partir de zéro à la reprise le 2 août et se familiariser avec les joueurs."

Une quinzaine d'éléments était au rendez-vous de cette première séance. Tous les absents étaient excusés. "Dès vendredi quasiment tout le monde sera là", prévient Laurent Touboul. Sur tout le mois de juin, le groupe restera sur un rythme de deux ou trois séances par semaine en intérieur : trois salles antiboises seront à disposition de l'équipe malgré l'indisponibilité de Saint-Claude.

"Ca permet de pouvoir reprendre en douceur et de toucher le ballon après plus de six mois sans handball et avant une pause en juillet où ils devront s’entretenir individuellement. Sur un plan physique il y a du boulot mais c’est normal. Le coach a bien fait passer quelques messages sur les kilos. Il y aura peut-être des changements de menus pour certains cet été. On risque de voir les salades remplacer les pizzas pour ceux qui veulent jouer en septembre." C'est dit. 

Gardons le contact