Mathieu Lanzo l'atout expérience de Grasse

Basket
  • 29/05/2020

Dix ans après, Mathieu Lanzo va retrouver la Green Team et le club de Grasse. Après un passage en Nationale 3 à Saint-Laurent du Var, l'ancien joueur de Golfe-Juan en Nationale 2, le joueur de 35 ans sera un élément clé du futur effectif de Ghislain Fouillen en Pré-Nationale.

Le technicien avait considérablement rajeuni son groupe il y a un an et recherchait de l'expérience. « C'est un plaisir de l'accueillir parmi nous. Il va rassurer, apporter de la dureté du combat et densifier l'équipe dans le jeu intérieur. C'est un bon gars qui va parfaitement coller avec le groupe que j'ai », explique t-il à www.magsport06.fr. « Pour passer un cap et être plus serein dans les moments importants mon objectif lors du recrutement était de trouver et signer si possible des joueurs avec de l'expérience, du vécu du niveau supérieur pour rassurer ce groupe jeune mais qui vont coller à la mentalité du groupe que je veux avoir. »

Grasse a terminé sa saison avec une déception inéluctable de ne pas être allé au bout. Après des débuts difficiles, la suite fût meilleure : de bons espoirs pour la suite. Un bilan de sept victoires pour onze défaites où l'objectif du coach aurait été d'atteindre les dix succès. La crise sanitaire en a décidé autrement.

(Crédit photo : Juliette Benard)

Gardons le contact