Margot Labaigt fait son grand retour à Grasse

Volley
  • 02/07/2020

Pierre-Emmanuel Pireddu tient sa première recrue pour la Départementale Féminine du Pays de Grasse. En la personne d'une jeune joueuse qui fera son retour en ces murs : Margot Labaigt. « J'ai toujours eu un bon feeling avec le coach. Je trouve que c'est un très bon entraîneur avec des méthodes de coaching différentes à celles des autres techniciens avec un réel apport technique ! Le projet qu'il m'a proposé m'intéresse beaucoup », explique la jeune fille qui a eu 16 ans en avril dernier.

« Elle sera une réelle valeur ajoutée pour l'équipe », narre son coach pour www.magsport06.fr. « Qualité technique, service décisif et sûr, elle est une joueuse complète mais à encore un point faible majeur que nous travaillerons ensemble. Elle a beaucoup progressé en ayant côtoyé Sacha Fomina qui est une excellente coach et mon ancienne collègue que j'apprécie beaucoup. » Pireddu compte sur sa nouvelle joueuse, malgré son jeune âge, pour devenir un taulier du groupe en prenant ses responsabilités.

Labaigt aura aussi l'occasion à Grasse retrouver sa meilleure amie et d'évoluer avec elle : Margot Hayois. « On a tout de suite eu un super feeling lorsque j'ai commencé à m'entraîner avec Grasse il y a deux ans. Puis, je suis allé à Mougins et nous sommes toujours restées en contact. Et si je reviens à Grasse, c'est pour le coach et son projet mais en grande partie aussi pour la retrouver. Je trouve ça vraiment bien de mélanger sport et amitié ! Le volley – le sport en général – peut créer des liens. »

Mais c'est aussi tout un collectif qui a séduit la réceptionneuse / attaquante qui peut également évoluer au poste de libero et pointu. « Toutes les filles de cette équipes sont vraiment sympas. Du fait que j'ai déjà évolué avec ce groupe en 2018 j'en connais une bonne partie. C'est un bon effectif qui va beaucoup évoluer. Chaque joueuse va apporter sa pierre. Une équipe en construction qui va aller loin. Je me sens très bien dans le groupe. J'ai hâte de passer cette année avec elles ! »

Et ce n'est pas pour du tourisme qu'elle s'inscrit dans ce projet, l'entraîneur compte beaucoup sur celle qui est justement née à Grasse. « Une belle et grande année s'annonce pour elle et l'exigence qui pèsera sur ses 168 cm sera grande. Si je veux relancer une grande évolution, il faudra au moins ça. Elle n'a que 16 ans alors elle sera une attraction cette année dans ce championnat. »

(Crédit photo : Michael Toffolo / Erwann François)

Gardons le contact