Loana Berty première recrue du VBSL en Elite

Volley
  • 03/05/2020

Pour la troisième saison consécutive, le Volley-Ball Stade Laurentin verra son équipe fanion évoluer en Elite Féminine. Alors que le dernier match a été disputé le 7 mars dernier compte tenu des circonstances, le club vient d'annoncer l'identité de sa première recrue. 

Il s'agit d'une Franco-argentine, Loana Berty, une raison receptionneuse / attaquant de 20 ans qui sort d'une saison à Saint-Raphaël. « C'est une joueuse qui m'intéressait déjà il y a un an mais le temps que je me décide elle s'était déjà engagée avec le club Varois », confie l'entraîneur Pascal Drouot à www.magsport06.fr. 

« Malgré plusieurs saisons à faible temps de jeu, je sais que le potentiel est là. Elle va former avec les deux autres joueuses à ce poste une triplette très complémentaire et chacune devrait pousser l'autre à progresser dans des secteurs de jeu moins naturels au demeurant. » Qualifiée comme une joueuse offensive et efficace au bloc, elle ne pourra que progresser dans un club qui devrait lui apporter le bon équilibre entre compétition de haut niveau et jeune structure à dimension humaine qui elle aussi évolue chaque saison. 

« C'est encore une jeune joueuse qui ne demande qu'à progresser et je lui souhaite de montrer toutes ses qualités à l'entrainement afin de performer avec l'équipe en match. » De son côté, la joueuse se montre impatiente de débuter la saison et – dans un premier temps – retrouver les terrains. « J'espère vraiment passer une superbe année ms coéquipières et le public. Pour performer, nous aurons besoin de tout le monde. » 

Loana Berty a pu aussi apprendre que Anaïs Poulain, qui évolue au même poste, sera toujours à Saint-Laurent pour une troisième année. Celle qui aura 20 ans le 17 juin prochain était auparavant licenciée au RC Cannes et ne cesse de progresser selon les dires de son entraîneur. Un groupe résolument tournée vers la jeunesse ?

Gardons le contact