Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le coin des lecteurs – Football Club Géopolitics

Ecrit par Eric Roux

Le ballon rond dépasse le cadre du football. Et c’est précisément l’idée du livre de Kévin Veyssière, 29 ans, collaborateur parlementaire et passionné de foot et d'histoire

La présentation polémique du maillot de l’Ukraine, les drapeaux et les stades en arc-en-ciel… L’Euro 2020 n’a pu échapper à son lot de polémiques, en un mois. Car, souvent, le ballon dépasse le cadre du football. Et c’est précisément l’idée de « Football Club Geopolitics » (éditions Max Milo), le livre de Kévin Veyssière, 29 ans, collaborateur parlementaire et passionné de football et d’histoire, sorti le 9 juin. À la tête du média du même nom, l’auteur conte dans un style sans fioriture, 22 histoires où le ballon rond a changé de dimension. De la quête de reconnaissance de Gibraltar ou la Macédoine du Nord à travers leur sélection nationale à la guerre des Malouines vengée par Diego Maradona, en 1986, en passant par le match fantôme Espagne – URSS de 1960 ou les tournois internationaux alternatifs de la Conifa, on se laisse rapidement porter par un ouvrage accessible, intuitif et rythmé par ses courtes anecdotes, toutefois documentées précisément. Érudits de football, amateurs de géopolitique ou l’inverse, « Football Club Geopolitics » trouve facilement son public et réconciliera même les lassés du ballon rond.

« Football Club Geopolitics », par Kévin Veyssière, aux éditions Max Milo.
192 pages, 18 €.