Layouni ne pouvait espérer mieux en coupe

Basket
  • 21/07/2020

On évolue ensemble au BAC ! Billel Layouni, qui entraînait la saison passée les U20, en plus de conserver ce poste, aura cette année la réserve senior qui évolue en Pré-Régionale. 

L'occasion pour le jeune entraîneur – mais déjà très expérimenté – de suivre l'évolution de ses jeunes pousses. « Même si l'équipe n'est pas encore constituée à 100% je compterai sur un mixte entre ceux qui étaient déjà dans cette équipe et les U20 qui arrivent. Avec Johnny (Rodrigues, nouvel entraîneur de la Pré-Nationale ; ndlr) nous avons décidé d'appuyer cette idée de palier avec l'ambition de monter en Régionale 3. Peut-être pas cette année... Nous verrons », explique Layouni à www.magsport06.fr. 

Pour travailler le plus possible mais aussi de façon plus ludique que les entraînements, le BAC a pris la décision d'inscrire ses deux équipes en coupe PACA senior masculine. Pour son entrée en lice le 5 septembre, Layouni aura du pain sur la planche en recevant une équipe de Pré-Nationale des Bouches-du-Rhône : le BC Senas. « Une équipe de ce niveau c'est parfait pour travailler. Ce sera dur, mais c'est très bien ainsi. Et puis on partira avec 21 points d'avance alors pourquoi pas réaliser une surprise... » 

En attendant, une préparation commune devrait se mettre en place dès le 10 août entre la Pré-Régionale et les U20 : plusieurs joueurs devraient d'ailleurs doubler. Pour beaucoup, rien de mieux que la compétition officielle – même si ce n'est que de la coupe – pour monter en puissance. Et puis le challenge de tenir le score n'en sera que bénéfique pour se dépasser et se serrer les coudes. 

Gardons le contact