Lanzo ne voyait « pas les choses autrement »

Basket
  • 30/05/2020

Mathieu Lanzo, 35 ans, portera la saison prochaine le maillot de la Pré-Nationale de Grasse... dix ans après. Le poste 4/5 sort d'une saison très difficile avec la N3M de Saint-Laurent du Var : une seule victoire au compteur au moment de l'arrêt du championnat.

« La saison fût très compliquée. Énormément de blessures ainsi que l'arrêt de joueurs en cours de saison pour raisons professionnelles. Malgré tous, les matchs se jouaient à des détails. L'équipe a toujours continué à se battre et l'ambiance restait intacte ! Leur recrutement pour la saison prochaine est cohérent, j'espère que les résultats seront meilleurs même s'il est difficile de faire pire... », narre t-il à www.magsprt06.fr.

« Je ne pouvais pas continuer en Nationale 3 pour des raisons personnelles. Ghislain (Fouillen, coach de Grasse ; ndlr) est un ami de longue date ainsi que la quasi totalité de l'équipe. Etant dorénavant sur Grasse je ne voyais pas les choses autrement. »

Lanzo cherchera à apporter au groupe un vrai plus avec son expérience acquise au niveau supérieur. « Nous nous connaissons déjà tous, j'espère que nous prendrons rapidement nos repères et que tout se déroulera pour le mieux, sans blessure, ainsi qu'avec de bons résultats pour le club et les supporter. »

(Crédit photo : Juliette Benard)

Gardons le contact