Des jours meilleurs aux Baous pour la PRF ?

Basket
  • 04/05/2020

Construite pour viser à minima la première partie de tableau, la Pré-Régionale Féminine du BC Baous a vu son championnat s'arrêter à la septième place. Et encore, le 10 mars, une dernière victoire de justesse 40-43 sur le terrain du NBAO, lanterne rouge, a permis aux filles de Baptiste Giornelli de passer Cannes et l'Eveil de Nice. Gagnant ainsi deux rangs avant le trou noir. 

Ambitieuse, cette équipe n'a, rapidement, pu mettre en évidence ses qualités : une infirmerie bien trop souvent garnie. Deux blessures lors de la victoire de la première journée ont notamment empêché de pouvoir enchaîner correctement. « Nous avons été très vite ralentis à cause des blessures. La saison a été longue et semée d’embûches. C'est frustrant. Nous n'avons jamais pu jouer à notre plein potentiel. Cependant à chaque match j'ai pu voir des battantes qui n'ont rien lâché et qui on fait preuve d'une envie de se surpasser. Il est évident que cette équipe peut viser une meilleure place au championnat. » 

Le BCB devra également la saison prochaine progresser en attaque. Seul le NBAO – qui a tout perdu cette saison – a fait pire au shoot. En seize matchs, les Baous n'ont franchi que quatre fois la barre des 50 points marqués : jamais à l'extérieur. Ont-elles mangé leur pain noir avant de rebondir à la rentrée ? Les annonces concernant le recrutement ne devraient plus tarder. Souhaitons le.

Gardons le contact