Un jeune meneur de Lorgues signe au BAC

Basket
  • 04/06/2020

A peine nommé sur le banc de la Pré-Nationale Masculine du BAC, Jonnhy Rodrigues dévoile sa première recrue. Comme il le souhaitait, il voit loin. Arrive donc Noa Verrissimo-Bouet, un jeune poste 1/2 de tout juste 18 ans qui jouait cette saison avec les U18 de Lorgues.

« Je le connais depuis qu'il a douze ans », explique le coach à www.magsport06.fr. « Il jouait dans son club formateur, le CTBB Nice. Il a toujours eu cette facilité dans le jeu. Ce genre de gamin où tu te dis qu'il a quelque chose. Depuis il a plutôt bien évolué et quand j'étais coach de la PNM à Nice j'avais déjà comme projet de l'intégrer à l'équipe mais les circonstances font que je ne suis pas resté au club. Il a une marge de progression que je vais exploiter au maximum. »

Pour le jeune joueur de 188 cm, c'est le début d'une nouvelle carrière. « Faire partie de ce projet de former de jeunes joueurs locaux est un honneur pour moi et un nouveau défi. Créer une équipe faite principalement avec des joueurs locaux apportera une plus grande fraternité dans l'équipe. Je pense que cette saison sera très intéressante et je compte, bien entendu, faire tout ce qui est en mon pouvoir pour amener le plus de victoires au club et à l'équipe que ce soit en U20 PACA ou en PNM ! »

Une premier jeune prometteur au Basket Azur Club. Le début d'une longue série ?

Gardons le contact