Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Jenyfer Menard, la pièce manquante ?

Ecrit par Martial Hespel

Après Limoges ou encore Cagnes-sur-Mer, Jenyfer Menard rejoint Grasse, en provenance de Vallauris. Convaincue par le projet de monter en N2F, elle se confie sur ses ambitions.

Il était à la recherche d’un profil précis. Une joueuse d’expérience, capable de prendre un main un rôle de leader tant dans le vestiaire que sur le terrain. Jean-Christophe Dalmasso, qui mise tout avec le Pays de Grasse ASPTT pour monter en Nationale 2 au terme de la saison à venir, vient d’enrôler Jenyfer Menard, en provenance de Vallauris. La demi-centre a été convaincue par le projet. 


Pour l’ancienne joueuse de Cagnes-sur-Mer, qui par le passé a aussi évolué en Nationale 1 à Limoges, ce choix a été difficile à prendre. « Je suis très attachée aux jeunes de Vallauris. Depuis 2020, je m’occupais des Babies et cette saison j’étais également chargée des U17F. Mais pour la saison à venir j’ai fait le choix de me consacrer à mon rôle de joueuse. J’ai besoin de retrouver certaines sensations, du plaisir et du challenge. Jean-Christophe a su trouver les bons mots pour me convaincre. Mon rôle de maman a aussi pris le dessus. Je souhaite voir mon fils évoluer au football, chose que je ne pouvais pas faire avec mon rôle de coach à Vallauris« , explique la joueuse pour www.magsport06.fr.


Menard intègre donc un groupe qui commence à avoir du vécu ensemble. A elle de se fondre dans le collectif et d’apporter sa pierre à l’édifice, le pourquoi du comment Dalmasso a souhaité la récupérer. « Mes années d’expérience m’offrent ce profil de la joueuse au vécu qui lui permet de mener un groupe tant sur le terrain que dans le vestiaire. Mais je n’aurai jamais la prétention de dire que c’ est ce qui manquait l’année passée à Grasse. J’espère pouvoir apporter à mon nouveau groupe et prendre du plaisir à jouer et bien évidemment viser la Nationale 2. C’est un challenge pour moi comme pour mes coéquipières. J’espère être à la hauteur. Le combat pour la N2F continue : force et honneur. »


Pour ce qui est de la salle, elle n’arrive pas dans l’inconnu. « Pour avoir été à plusieurs reprises à Tocqueville, je sais que le public grassois est là ! En tant que joueuse je sais combien il est important d’avoir des supporters dans les bons et les mauvais moments. » La reprise de la préparation physique est prévue pour le 8 août. Une nouvelle aventure donc pour celle qui est arrivée dans le sud-est de la France il y a cinq ans. Par le passé, c’est en région parisienne qu’elle évoluait, notamment au PSG Handball. Plus tôt dans sa carrière, elle a porté le maillot de différents clubs du sud-ouest.

(Crédit photo : Kévin Kidimbu)