Ickowicz et Brière, un duo tout terrain à Antibes

Volley
  • 27/06/2020

Joueurs en Nationale 3 et collègues de coaching dans les semaines à venir. Respectivement la saison prochaine sur les bancs de la PNF de la R2F d'Antibes, Cédric Ickowicz (à droite) et Loïc Brière (à gauche) vont s'atteler à construire les meilleurs effectifs possible au moment où le club a décidé d'en finir, temporairement sans doute, avec le niveau Nationale. Suite à deux terribles saisons en N2F puis en N3F, la direction a décidé de stopper l'hémorragie en descendant d'elle-même en Pré-Nationale alors que la FFVB avait décidé d'annuler les descentes.

Le groupe d'Ickowicz se construira sous la forme suivante : un mixte entre les anciennes de Nationale 3 et celles qui ont terminé premières du championnat Régionale 2. Aucun recrutement venu de l'extérieur donc. « Je veux vraiment mettre l'idée en tête que les jeunes du club peuvent bénéficier d'une place dans l'équipe première. De plus, en Régionale j'avais déjà un gros effectif. Pour le renforcer, avec les filles de la Nationale 3 qui vont continuer, je n'ai pas besoin de chercher ailleur », confirme t-il à www.magsport06.fr. « Loïc lui en Régionale 2 aura un défi assez intéressant. Continuer de faire progresser les jeunes comme il l'a fait cette année avec la Départementale tout en alliant l'objectif de maintien. » 

Brière de confirmer que les deux hommes ne vont pas se lâcher durant la saison. « Nous avons déjà longuement discuté ensemble et en fonction des performances des jeunes de mon équipe, des places pourront être ouvertes ou pas. Nous continuerons de discuter sur l’évolution des joueuses et des deux équipes dans leur championnat pour faire un point régulier. Etant donné que nous jouons ensemble, cela facilite le dialogue pour faire un pont entre nos deux équipes. » 

Pour ce qui est des objectifs, après ce tremblement de terre interne, le but pour la PNF sera, à court terme, de recréer une dynamique, un collectif et de retrouver le goût de la victoire, si peu connu depuis deux ans maintenant. Le retour en Nationale 3 ? On en reparlera à Bertone d'ici 2022. En attendant, Cédric Ickowicz se laisse encore quelques jours pour composer définitivement son groupe. C'est à partir de la que les regroupements débuteront pour se lancer dans une longue préparation physique qui se terminera fin août lors d'un stage de cohésion à Valberg. Puis, la salle reprendra enfin ses droits.

(Crédit photo : Michael Toffolo)

Gardons le contact