Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Handball : VSJB devra faire mieux

Ecrit par Martial Hespel

Impuissant face à Mougins, le VSJBHB sait qu'il faudra faire mieux face à ses adversaires directs de PNM pour passer en play-offs.

Pas de miracle pour le VJSBHB samedi dernier. En match en retard de la quatrième de Pré-Nationale, les hommes de Karim Labidi se sont inclinés, très lourdement, 21 à 34, face au HBMMS, leader.

Dès la vingtième minute de jeu, le score de 2-10 n’a laissé aucun espoir aux locaux. « On commence très mal le match. Avant même le premier quart d’heure, il y a déjà 1-6. Mougins est une belle équipe qui fait très peu d’erreurs », confie à www.magsport06.fr Guillaume Manuel, quatre buts. « Si on est pas à 100% contre ce type d’adversaire, c’est impossible de gagner. Même s’il y a eu du mieux en seconde période, l’écart a fait qu’il nous était presque impossible de revenir au score. »

Si l’écart fût un temps de treize longueurs (7-20), Villefranche-sur-Mer va quelque peu revenir (18-25) avant un score final à nouveau très large. Ce match, bien que décevant, servira malgré tout de préparation… au déplacement à Mougins. En effet, selon le calendrier de la FFHB, la réception de Cannes-Mandelieu a été reportée au 12 février. Villefranche rejouera donc le 22 janvier à Mougins pour le match retour. L’occasion de continuer de travailler et de se jauger avant les oppositions qui seront capitales pour passer en play-offs : Cannes, Carros ou encore le Cros-de-Cagnes. Sans oublier que Villefranche est la seule formation à avoir battu le BTP Nice.

« Nous savons de quoi nous sommes capables. Si on s’en donne les moyens, nous pouvons faire de bons résultats face aux autres adversaires. Je considère que nous avons montré de belles choses contre Mougins, même si, à la fin, le score est lourd. Nous n’avons pas d’autre choix que de nous entraîner sérieusement avec implication et application si nous voulons passer en Poule Haute. » Le VSJHB attend aussi de retrouver toutes ses forces. Entre deux blessés et deux joueurs absents pour Covid, le groupe n’était pas au complet contre Mougins.