Par Sudeast Info
Basket : Vence et Cerutti veulent la PNM
Jean-Luc Cerutti sera toujours la saison prochaine l'entraîneur de la R2M de Vence avec un objectif clair, net et précis.
Volley : Double montée pour l’ESVL
De la Régionale à la PNF, de la Départementale à la Régionale, les deux équipes seniors féminines de l'ESVL accèdent à l'étage supérieur, une révolution à stabiliser.
Basket : Jouandon, retrouve la N2F
L'AS Monaco va retrouver la N2F la saison prochaine. Championne de sa Poule A de N3F, l'équipe de Christelle Jouandon doit maintenant réussir son retour.
Basket : Viale reste au Cavigal
Il poursuit l'aventure, Sébastien Viale nous a confirmé sa présence renouvelée sur le banc de la PNF du Cavigal Nice.
Volley : Mandelieu monte en N3F
Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.
Basket : Agostini reste au SLB
Philippe Agostini a confirmé à notre média qu'il sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M du Stade Laurentin Basket.
Volley : Donzion continue l’aventure
En poste depuis 2012, Jean-Christophe Donzion n'est pas prêt de rendre son tablier : il sera toujours à la rentrée de septembre 2022 sur le banc de la N3M du MLNVB.
Volley : Antibes grille encore un joker
Nouvelle lanterne rouge de Nationale 3, Antibes est aujourd'hui à une place qu'elle ne mérite pas. Mais beaucoup trop d'inconstance empêche l'OAJLPVB d'espérer mieux que des miettes.
Volley : Mandelieu se relance
Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.
Basket : Du SLB aux Restos
Ce samedi soir, Saint-Laurent du Var reçoit Cagnes-sur-Mer en N3M, à cette occasion le club soutient les Restos du Coeur. Explications.

Handball : VSJB devra faire mieux

Ecrit par Martial Hespel

Impuissant face à Mougins, le VSJBHB sait qu'il faudra faire mieux face à ses adversaires directs de PNM pour passer en play-offs.

Pas de miracle pour le VJSBHB samedi dernier. En match en retard de la quatrième de Pré-Nationale, les hommes de Karim Labidi se sont inclinés, très lourdement, 21 à 34, face au HBMMS, leader.

Dès la vingtième minute de jeu, le score de 2-10 n’a laissé aucun espoir aux locaux. « On commence très mal le match. Avant même le premier quart d’heure, il y a déjà 1-6. Mougins est une belle équipe qui fait très peu d’erreurs », confie à www.magsport06.fr Guillaume Manuel, quatre buts. « Si on est pas à 100% contre ce type d’adversaire, c’est impossible de gagner. Même s’il y a eu du mieux en seconde période, l’écart a fait qu’il nous était presque impossible de revenir au score. »

Si l’écart fût un temps de treize longueurs (7-20), Villefranche-sur-Mer va quelque peu revenir (18-25) avant un score final à nouveau très large. Ce match, bien que décevant, servira malgré tout de préparation… au déplacement à Mougins. En effet, selon le calendrier de la FFHB, la réception de Cannes-Mandelieu a été reportée au 12 février. Villefranche rejouera donc le 22 janvier à Mougins pour le match retour. L’occasion de continuer de travailler et de se jauger avant les oppositions qui seront capitales pour passer en play-offs : Cannes, Carros ou encore le Cros-de-Cagnes. Sans oublier que Villefranche est la seule formation à avoir battu le BTP Nice.

« Nous savons de quoi nous sommes capables. Si on s’en donne les moyens, nous pouvons faire de bons résultats face aux autres adversaires. Je considère que nous avons montré de belles choses contre Mougins, même si, à la fin, le score est lourd. Nous n’avons pas d’autre choix que de nous entraîner sérieusement avec implication et application si nous voulons passer en Poule Haute. » Le VSJHB attend aussi de retrouver toutes ses forces. Entre deux blessés et deux joueurs absents pour Covid, le groupe n’était pas au complet contre Mougins.