Pas de miracle pour le VJSBHB samedi dernier. En match en retard de la quatrième de Pré-Nationale, les hommes de Karim Labidi se sont inclinés, très lourdement, 21 à 34, face au HBMMS, leader.
Dès la vingtième minute de jeu, le score de 2-10 n’a laissé aucun espoir aux locaux. « On commence très mal le match. Avant même le premier quart d’heure, il y a déjà 1-6. Mougins est une belle équipe qui fait très peu d’erreurs », confie à www.magsport06.fr Guillaume Manuel, quatre buts. « Si on est pas à 100% contre ce type d’adversaire, c’est impossible de gagner. Même s’il y a eu du mieux en seconde période, l’écart a fait qu’il nous était presque impossible de revenir au score. »
Si l’écart fût un temps de treize longueurs (7-20), Villefranche-sur-Mer va quelque peu revenir (18-25) avant un score final à nouveau très large. Ce match, bien que décevant, servira malgré tout de préparation… au déplacement à Mougins. En effet, selon le calendrier de la FFHB, la réception de Cannes-Mandelieu a été reportée au 12 février. Villefranche rejouera donc le 22 janvier à Mougins pour le match retour. L’occasion de continuer de travailler et de se jauger avant les oppositions qui seront capitales pour passer en play-offs : Cannes, Carros ou encore le Cros-de-Cagnes. Sans oublier que Villefranche est la seule formation à avoir battu le BTP Nice.
« Nous savons de quoi nous sommes capables. Si on s’en donne les moyens, nous pouvons faire de bons résultats face aux autres adversaires. Je considère que nous avons montré de belles choses contre Mougins, même si, à la fin, le score est lourd. Nous n’avons pas d’autre choix que de nous entraîner sérieusement avec implication et application si nous voulons passer en Poule Haute. » Le VSJHB attend aussi de retrouver toutes ses forces. Entre deux blessés et deux joueurs absents pour Covid, le groupe n’était pas au complet contre Mougins.