Après un début de saison poussif, malgré tout couronné de points importants en championnat, bien que son entraîneur attendait plus dans le contenu, la fin d’année civile de la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes « a été plutôt bénéfique », selon les termes de l’entraîneur, Olivier Denis, pour www.magsport06.fr, à la tête de ce groupe depuis un an maintenant. Des victoires successives contre le BTP Nice, Villefranche-sur-Mer et le Mougins qui ont, presque, fait oublier la défaite d’un but concédé à domicile face à Villeneuve-Loubet.
« La dynamique était bonne et les joueurs concernés et appliqués ce qui a donné des prestations plus abouties. J’espère que la trêve ne va pas casser cette dynamique car nous avions un mois de janvier important. » C’est peu de le dire. Quatre matchs à disputer en quinze jours. Tout reprendra le 14 janvier avec un 32e de finale de la coupe de France Régionale riche en enjeux. L’ambition, bien sûr, d’aller le plus loin possible dans cette aventure qui commence à prendre de l’ampleur mais aussi, des enseignements pour l’avenir puisque ce tour se jouera à la Maison des Sports contre… Villefranche-sur-Mer. Deux formations qui se connaissent désormais par cœur et qui pourraient dans les semaines à venir lutter, ensemble, pour une éventuelle montée en Nationale 3.
Quatre jours plus tard, un mercredi, retour au championnat avec la réception d’une formation de Cannes-Mandelieu qui a montré, fin 2022, un net regain de forme. Dans la foulée, le 22 janvier, un déplacement à Carros, équipe en difficulté, qui n’a gagné qu’une fois cette saison, en septembre dernier avant de terminer, le 28 janvier par un nouveau court voyage, très court, à Villeneuve-Loubet, match qui décidera sans doute de la place symbolique de champion de la première phase du championnat avant de basculer en play-offs. Février sera tout aussi chargé pour le Cros-de-Cagnes, d’autant plus si le parcours en coupe se poursuit.