Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Un BTP désormais sans filet

Ecrit par Martial Hespel

Malgré un réel sursaut ces dernières semaines, le BTP Nice a concédé une défaite importante avant de partir en vacances. Il faudra se battre pour se maintenir en Nationale 2.

Après neuf journées de championnat, c’est donc à la place de lanterne rouge que le BTP Nice a mangé sa bûche de Noël en Nationale 2. Sept défaites, deux victoires et un dernier revers qui, espérons-le pour les Niçois, ne pèsera pas lourd en mai prochain.

Une défaite chez l’autre relégable, Chateauneuf, 28 à 27. Conséquence, le premier non relégable est trois points devant. Rien d’alarmant, mais la montre va commencer à tourner et la trotteuse s’accélérer. « La défaite est regrettable mais on ne peut pas gagner des matchs en prenant 19 buts en une mi-temps. On connaît nos forces et nos faiblesses. Quand on trouvera une constance, les résultats nous seront sûrement favorables », concède Rémy Frixa, l’entraîneur, pour www.magsport06.fr. « La situation est la même qu’en novembre, on est encore relégable. Sauf que nous avons gagné deux matchs et que si on regarde toutes nos défaites sauf à Avignon et Aix, nous ne sommes pas loin. On va reprendre début janvier avec du physique et rapidement du handball. Tout le monde est concerné et on va se battre jusqu’au bout. »

Le 21 janvier, Nice reprendra à domicile contre Marseille (6e) lors d’une dixième journée forte en enseignements puisque Monaco (9e) recevra Chateauneuf (11e). Dans le même temps, Guilherand Granges (10e) accueillera Avignon (8e). Pendant que le Cavigal Nice (7e) aura fort à faire à Saint-Raphaël (2e). Toutes les formations de la seconde partie de tableau seront sur la sellette.

(Crédit photo : Virginie Serio)