Après neuf journées de championnat, c’est donc à la place de lanterne rouge que le BTP Nice a mangé sa bûche de Noël en Nationale 2. Sept défaites, deux victoires et un dernier revers qui, espérons-le pour les Niçois, ne pèsera pas lourd en mai prochain.
Une défaite chez l’autre relégable, Chateauneuf, 28 à 27. Conséquence, le premier non relégable est trois points devant. Rien d’alarmant, mais la montre va commencer à tourner et la trotteuse s’accélérer. « La défaite est regrettable mais on ne peut pas gagner des matchs en prenant 19 buts en une mi-temps. On connaît nos forces et nos faiblesses. Quand on trouvera une constance, les résultats nous seront sûrement favorables », concède Rémy Frixa, l’entraîneur, pour www.magsport06.fr. « La situation est la même qu’en novembre, on est encore relégable. Sauf que nous avons gagné deux matchs et que si on regarde toutes nos défaites sauf à Avignon et Aix, nous ne sommes pas loin. On va reprendre début janvier avec du physique et rapidement du handball. Tout le monde est concerné et on va se battre jusqu’au bout. »
Le 21 janvier, Nice reprendra à domicile contre Marseille (6e) lors d’une dixième journée forte en enseignements puisque Monaco (9e) recevra Chateauneuf (11e). Dans le même temps, Guilherand Granges (10e) accueillera Avignon (8e). Pendant que le Cavigal Nice (7e) aura fort à faire à Saint-Raphaël (2e). Toutes les formations de la seconde partie de tableau seront sur la sellette.
(Crédit photo : Virginie Serio)