Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Handball : Saison terminée pour Millet

Ecrit par Martial Hespel

Victime d'une grave blessure dès la première journée, Kévin Millet ne pourra pas aider Carros sur le terrain, mais sera précieux sur le banc en Pré-Nationale.

Le verdict est tombé en fin de semaine dernière pour Kévin Millet. Celui qui a rejoint cet été la Pré-Nationale de Carros et qui aurait dû être une pièce maitresse du dispositif du nouvel entraîneur Éric Lemaître, voit sa saison sans doute déjà terminée. Sortie sur blessure en première mi-temps du premier match de la saison, l’IRM a décelé une rupture totale des croisés antérieurs.

« Il y a plus grave dans la vie, mais le moral vient de prendre un gros coup malgré tout. Ca fait chier… », preste l’ancien joueur du BTP Nice auprès de www.magsport06.fr. Malgré tout, Kévin Millet ne lâche pas ses nouveaux équipiers et ne manque pas une rencontre sur le banc. Ainsi, samedi dernier, grâce à un Benjamin Joly des grands soirs, auteur de 11 buts, Millet a vu son équipe s’imposer pour la première fois de la saison lors d’un match déjà capital pour le bas de tableau, contre Cannes-Mandelieu, au Planet, 30 à 25. Carros a largement creusé l’écart au terme du premier quart-temps et a bien géré son affaire pendant une heure. Après deux défaites, le compteur est débloqué à la troisième journée.

« On s’est certes relâché, Cannes est revenu, mais le groupe a su garder son sang-froid pour décrocher les trois points. Comme l’a dit précèdent Romain Charlier, peu importe la manière sur ce match, il fallait absolument gagner. Moi, même si mon rôle sera un peu loin des terrains, il est impensable de ne pas être avec le groupe. C’est important de rester avec les mecs. C’est un super groupe, un vrai régal d’être avec eux et en plus Eric sait trouver les bons mots pour aider le groupe, il laisse aussi place à pas mal d’échanges ce qui est très agréable. »

« Je pense que le groupe a le potentiel pour décrocher une place en play-offs et donc se maintenir très tôt dans la saison. L’objectif est d’aller le plus haut possible donc tout le monde croit à une place en play-offs, j’en suis convaincu et je tiens à remercier l’ensemble du groupe, les joueurs, le staff, mais aussi les joueurs et dirigeants des autres clubs pour leurs messages de soutien, ça me touche beaucoup. »

Dans un match à nouveau très important pour récoler au haut de tableau, Carros reçoit le 9 octobre la réserve de Villeneuve-Loubet.