Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Saison terminée pour Millet

Ecrit par Martial Hespel

Victime d'une grave blessure dès la première journée, Kévin Millet ne pourra pas aider Carros sur le terrain, mais sera précieux sur le banc en Pré-Nationale.

Le verdict est tombé en fin de semaine dernière pour Kévin Millet. Celui qui a rejoint cet été la Pré-Nationale de Carros et qui aurait dû être une pièce maitresse du dispositif du nouvel entraîneur Éric Lemaître, voit sa saison sans doute déjà terminée. Sortie sur blessure en première mi-temps du premier match de la saison, l’IRM a décelé une rupture totale des croisés antérieurs.

« Il y a plus grave dans la vie, mais le moral vient de prendre un gros coup malgré tout. Ca fait chier… », preste l’ancien joueur du BTP Nice auprès de www.magsport06.fr. Malgré tout, Kévin Millet ne lâche pas ses nouveaux équipiers et ne manque pas une rencontre sur le banc. Ainsi, samedi dernier, grâce à un Benjamin Joly des grands soirs, auteur de 11 buts, Millet a vu son équipe s’imposer pour la première fois de la saison lors d’un match déjà capital pour le bas de tableau, contre Cannes-Mandelieu, au Planet, 30 à 25. Carros a largement creusé l’écart au terme du premier quart-temps et a bien géré son affaire pendant une heure. Après deux défaites, le compteur est débloqué à la troisième journée.

« On s’est certes relâché, Cannes est revenu, mais le groupe a su garder son sang-froid pour décrocher les trois points. Comme l’a dit précèdent Romain Charlier, peu importe la manière sur ce match, il fallait absolument gagner. Moi, même si mon rôle sera un peu loin des terrains, il est impensable de ne pas être avec le groupe. C’est important de rester avec les mecs. C’est un super groupe, un vrai régal d’être avec eux et en plus Eric sait trouver les bons mots pour aider le groupe, il laisse aussi place à pas mal d’échanges ce qui est très agréable. »

« Je pense que le groupe a le potentiel pour décrocher une place en play-offs et donc se maintenir très tôt dans la saison. L’objectif est d’aller le plus haut possible donc tout le monde croit à une place en play-offs, j’en suis convaincu et je tiens à remercier l’ensemble du groupe, les joueurs, le staff, mais aussi les joueurs et dirigeants des autres clubs pour leurs messages de soutien, ça me touche beaucoup. »

Dans un match à nouveau très important pour récoler au haut de tableau, Carros reçoit le 9 octobre la réserve de Villeneuve-Loubet.