Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Pas de miracle pour Cannes

Ecrit par Martial Hespel

Pour son ouverture du championnat D2F, Cannes s'est logiquement inclinée face au Havre. Mais il n'y a rien d'alarmant.

Cannes le savait. Vis à vis du contexte, débuter sa saison par la réception du Havre, n’était pas l’idéal, si ce n’est pour, tout suite, être plongé dans le bain de cette poule unique à quatorze de D2F. « Les nouvelles recrues pour cette saison sont très prometteuses. Collectivement, il faut encore travailler car l’équipe a beaucoup changé. Quand nous serons au point, je pense que cette équipe est capable de montrer du beau handball », prévient la Capitaine. Patience.


Bien que les Normandes n’aient jamais réellement tremblé aux Mûriers durant la rencontre, Cannes-Mandelieu restait à un contact raisonnable. Grâce à l’un des neuf buts de Touré, les locales vont revenir à 16-20, conservant un mince espoir. Mais dix minutes plus tard, le tableau des scores affiche un cinglant 16-26 pour un score final de 19-33. Pas de miracle.


Un nouvel entraîneur sur le banc, le Macédonien Petreski, un groupe qui a beaucoup bougé et qui a gagné en jeunesse ainsi qu’une préparation perturbée avec seulement deux matchs matchs amicaux de disputés en raison de la pandémie et plusieurs joueuses à l’isolement durant la préparation, les signaux n’étaient pas tous, loin de là, au vert. Mais pas de panique. Cannes et le Havre ne boxent pas dans la même catégorie. Les Ciel et Marine, équipe historique du handball féminin tricolore, longtemps en première division, ont frôlé la remontée au sein de l’élite il y a quelques semaines. Cannes se reconstruit et ne cherche qu’une chose, se stabiliser en deuxième division. 


L’arrêt du système de deux poules de huit et le retour du championnat unique à quatorze, laisse du temps aux équipières de la Capitaine Alice Barrès pour monter en puissance et ne pas faire partie des trois ou quatre dernières équipes qui descendront en Nationale 1. Samedi prochain, Cannes a rendez-vous à Rennes, qui a aussi perdu lors de la première journée.