Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Handball : Oliva de retour en PNM

Ecrit par Martial Hespel

Comme l'équipe première qui monte en Nationale 3, la réserve du HBMMS accède elle à la Pré-Nationale. Un nouveau défi mais aussi une continuité pour le coach Jérôme Oliva.

Il monte et il reste ! Jérôme Oliva, entraîneur de la réserve du HBMMS, sera toujours sur le banc du groupe promu en Pré-Nationale, réserve d’une équipe première qui elle-même accède à la Nationale 3. « C’est extraordinaire », respire de joie le jeune papa après www.magsport06.fr. « Une double montée ce n’est chaque année que l’on peut réaliser ça. Mais ça ne s’est pas fait en un claquement de doigt. »

Oliva explique que pour sa réserve, ce n’était pas un objectif écrit sur le marbre en début de saison. « C’est presque une surprise pour le club. On a construit notre montée petit à petit en y mettant beaucoup de plaisir à être ensemble aux entraînements et chaque week-end. La saison a était extrêmement longue avec 26 matchs, mais ça en valait le coup car elle se termine en apothéose, on enchaîne une série de dix matchs sans défaite, ainsi à la fin des matchs aller des play-offs nous étions sûr de montée. C’est donc avec joie pour les joueurs les dirigeants nos supporters que nous accueillons cette montée et surtout pour notre formation ainsi les plus jeunes pourront finir leur formation à un niveau de jeu assez exigeant avant de pouvoir prétendre à un niveau national. »

Oliva dirigera donc en Pré-Nationale, une division qu’il connaît bien. « Il va falloir y mettre certaines valeurs pour atteindre l’objectif du club qui sera le maintien à ce niveau de jeu avec un effectif qui va peu évoluer. C’est toujours difficile de composer une équipe réserve entre les descentes, les jeunes à former pour prétendre dans un avenir proche à l’équipe une, les moins jeunes qui veulent pratiquer leur loisir et certains joueurs en équipe 3 qui veulent prétendre à monter en équipe réserve. Ce sont des paramètres à prendre en compte si le club veut continuer dans une certaine dynamique que l’on a connu quelques années en arrière. »

La préparation débutera vers la mi-août en commun avec l’équipe n°3 qui évolue en Honneur Régionale. Quelques matchs amicaux face aux voisins du département seront programmés au fil des semaines.