Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Nice à la relance chez le leader

Ecrit par Martial Hespel

La N2F du BTP Nice va devoir relancer la machine et dissimuler quelques interrogations face à ses principaux adversaires, dès janvier.

Après un début de saison canon, la N2F du BTP Nice a marqué quelque peu le pas en cette fin d’année civile 2022. Jusque là ne comptant que des victoires, l’équipe du coach Rudy Boudhir a subi contre Toulon une première défaite puis un nul face à une formation de Cagnes-sur-Mer en pleine évolution qui n’a plus perdu depuis début octobre.

Pour conserver le rythme et préparer au mieux un mois de janvier qui sera assurément capital pour l’avenir, le groupe n’a pas coupé, comme l’explique à www.magsport06.fr Frédéric Chiaroni, adjoint. « Dès le 8 janvier, on se déplace chez le leader, Plan de Cuques. Puis on reçoit Avignon, troisième et Ajaccio cinquième ! Coup sur coup ! Les filles ont répondu présentes aux entraînements et celles qui sont parties en vacances ont eu un programme précis à suivre et se sont entraînées dans les clubs où elles étaient en séjour. A nous de bien négocier ces trois matches pour repartir de l’avant après nos derniers résultats. »

Notons que Plan de Cuques réalise actuellement un 9 sur 9, mais avec des écarts très hétérogènes allant de +1 à +15. Mais lorsqu’on connaît le côté compétitrice exacerbé des Niçoises, deuxièmes du championnat Nationale 2, quoi de mieux qu’une reprise chez le leader un 8 janvier pour se mettre dans le bain ? Chacun a besoin de réponse.