Ce samedi, Mougins – Mouans-Sartoux se rendra à Villefranche-sur-Mer dans le cadre d’un match en retard de la quatrième journée de Pré-Nationale. Un match nul suffirait aux hommes de Laurent Baudet pour prendre la tête du championnat, mais c’est bien la victoire qui est attendue.
« On va aborder ce match comme tous les autres. Avec beaucoup de détermination et d’engagement. Tous les matchs sont importants pour nous. Être leader nous permettra d’atteindre notre objectif », confie à www.magsport06.fr l’ancien joueur professionnel, Yannick Palma. L’ex-joueur du Cavigal Nice, à l’époque en Nationale 1, évoque une trêve très courte, avec peu de coupure. « On a voulu garder le rythme pour être en forme dès la reprise. Nous allons avoir un hiver chargé, avec un match chaque week-end, pendant plusieurs semaines, ce qui n’a pas été le cas en début de saison où le rythme était haché. Enchaîner, c’est un rythme qu’on ne connaît pas encore. Nous faisons tout pour bien se préparer. »
Très exactement, Mougins n’a disputé que six petits matchs entre le 11 septembre et le 11 décembre. « On évolue plutôt bien même si c’est très difficile de garder le rythme. Petit à petit notre système se met en place, malgré différentes blessures, on arrive à s’adapter. Notre entraîneur est là pour nous mettre en garde à chaque match, ils sont tous difficiles. » Et lorsqu’on demande à Palma ses souhaits pour 2022, ils sont sans détour. « Une montée en Nationale 3 avec de l’ambiance dans les gymnases. »
Toujours invaincu, le HBMMS reste sur une série de cinq victoires consécutives, après avoir débuté sa saison sur un match nul face au BTP Nice, l’actuel leader.
(Crédit photo : Audrey Marsan)