Par Sudeast Info
Basket : Vence et Cerutti veulent la PNM
Jean-Luc Cerutti sera toujours la saison prochaine l'entraîneur de la R2M de Vence avec un objectif clair, net et précis.
Volley : Double montée pour l’ESVL
De la Régionale à la PNF, de la Départementale à la Régionale, les deux équipes seniors féminines de l'ESVL accèdent à l'étage supérieur, une révolution à stabiliser.
Basket : Jouandon, retrouve la N2F
L'AS Monaco va retrouver la N2F la saison prochaine. Championne de sa Poule A de N3F, l'équipe de Christelle Jouandon doit maintenant réussir son retour.
Basket : Viale reste au Cavigal
Il poursuit l'aventure, Sébastien Viale nous a confirmé sa présence renouvelée sur le banc de la PNF du Cavigal Nice.
Volley : Mandelieu monte en N3F
Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.
Basket : Agostini reste au SLB
Philippe Agostini a confirmé à notre média qu'il sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M du Stade Laurentin Basket.
Volley : Donzion continue l’aventure
En poste depuis 2012, Jean-Christophe Donzion n'est pas prêt de rendre son tablier : il sera toujours à la rentrée de septembre 2022 sur le banc de la N3M du MLNVB.
Volley : Antibes grille encore un joker
Nouvelle lanterne rouge de Nationale 3, Antibes est aujourd'hui à une place qu'elle ne mérite pas. Mais beaucoup trop d'inconstance empêche l'OAJLPVB d'espérer mieux que des miettes.
Volley : Mandelieu se relance
Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.
Basket : Du SLB aux Restos
Ce samedi soir, Saint-Laurent du Var reçoit Cagnes-sur-Mer en N3M, à cette occasion le club soutient les Restos du Coeur. Explications.

Handball : Mougins veut prendre la tête

Ecrit par Martial Hespel

Samedi, Mougins débute son année par un match en retard qui sera tout sauf simple à Villefranche-sur-Mer en PNM. Un résultat positif et le HBMMS sera leader.

Ce samedi, Mougins – Mouans-Sartoux se rendra à Villefranche-sur-Mer dans le cadre d’un match en retard de la quatrième journée de Pré-Nationale. Un match nul suffirait aux hommes de Laurent Baudet pour prendre la tête du championnat, mais c’est bien la victoire qui est attendue.

« On va aborder ce match comme tous les autres. Avec beaucoup de détermination et d’engagement. Tous les matchs sont importants pour nous. Être leader nous permettra d’atteindre notre objectif », confie à www.magsport06.fr l’ancien joueur professionnel, Yannick Palma. L’ex-joueur du Cavigal Nice, à l’époque en Nationale 1, évoque une trêve très courte, avec peu de coupure. « On a voulu garder le rythme pour être en forme dès la reprise. Nous allons avoir un hiver chargé, avec un match chaque week-end, pendant plusieurs semaines, ce qui n’a pas été le cas en début de saison où le rythme était haché. Enchaîner, c’est un rythme qu’on ne connaît pas encore. Nous faisons tout pour bien se préparer. »

Très exactement, Mougins n’a disputé que six petits matchs entre le 11 septembre et le 11 décembre. « On évolue plutôt bien même si c’est très difficile de garder le rythme. Petit à petit notre système se met en place, malgré différentes blessures, on arrive à s’adapter. Notre entraîneur est là pour nous mettre en garde à chaque match, ils sont tous difficiles. » Et lorsqu’on demande à Palma ses souhaits pour 2022, ils sont sans détour. « Une montée en Nationale 3 avec de l’ambiance dans les gymnases. »

Toujours invaincu, le HBMMS reste sur une série de cinq victoires consécutives, après avoir débuté sa saison sur un match nul face au BTP Nice, l’actuel leader.

(Crédit photo : Audrey Marsan)