Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Mougins ne perd pas le rythme

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur du Cros-de-Cagnes, le HBMMS confirme sa nette progression après une première journée manquée. Le favori est au rendez-vous.

En match en retard du championnat PNM, Mougins – Mouans-Sartoux a écarté, à domicile, le Cros-de-Cagnes, sur le score fleuve de 35 à 28, ce dimanche. Les hommes de Laurent Baudet, tenu en échec jusqu’à la 21e minute de jeu (13-12) ont mis le turbo pour basculer largement en tête à la mi-temps (20-13). Sept buts d’écart ? Comme à l’arrivée. 

Auteur de sept réalisations, Arnaud Lamazaa-Parry a pleinement contribué à ce succès qui permet au HBMMS de revenir à trois points – avec un match en retard – du leader, le BTP Nice. « Personnellement, je suis content de cette victoire. J’appréhendais un peu le match à cause de la longue pause qu’on venait de traverser. Puis, derrière, même s’il y a la coupe, on ne rejoue pas tout de suite en championnat. C’était un match un peu isolé dans le calendrier, il ne fallait pas se louper. Ce n’est pas évident de garder du rythme et de se juger sans match officiel », explique l’ancien joueur du Cavigal Nice à www.magsport06.fr.

Avec 80 buts encaissés en quatre rencontres, Mougins affiche en rendement sur ce plan là très correct. « C’est le vrai point positif. Le rôle de chacun est bien défini et compris. C’est ce qui nous permet de récupérer des ballons et de mettre des buts en jeu rapide. » Le point négatif vient du fait que le groupe a encore du mal à produire cela sur une heure. « On doit travailler sur notre irrégularité en attaque. On rencontre souvent un manque de continuité et des choix de tirs difficiles. On est pas encore à notre top physique – ce qui peut expliquer l’irrégularité sur tout un match – mais on s’en approche tranquillement sans brûler les étapes après la période Covid et on espère récupérer les absents pour les matchs de fin d’année. »

Depuis son match nul inaugural contre le BTP Nice, où Mougins n’a pas maîtrisé son sujet, le groupe progresse et espère voir son travail réalisé lui permettre de monter encore en puissance et de terminer leader du championnat, avant de basculer en play-offs. Ce week-end, Mougins doit disputer son premier tour de la coupe de France Régionale, à Saint-Martin du Var, mais le jour et l’horaire de la rencontre ne figure toujours pas sur le site internet de la FFHB. Si sur le papier ce match s’annonce déséquilibré, il ne manquera pas d’intérêt. L’ASSM est invaincu à domicile en championnat ETM – trois victoires pour trois matchs – et n’a perdu qu’une seule fois… dans la salle de la réserve du HBMMS.

(Crédit photo : Audrey Marsan)