Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Handball : Mougins ne perd pas le rythme

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur du Cros-de-Cagnes, le HBMMS confirme sa nette progression après une première journée manquée. Le favori est au rendez-vous.

En match en retard du championnat PNM, Mougins – Mouans-Sartoux a écarté, à domicile, le Cros-de-Cagnes, sur le score fleuve de 35 à 28, ce dimanche. Les hommes de Laurent Baudet, tenu en échec jusqu’à la 21e minute de jeu (13-12) ont mis le turbo pour basculer largement en tête à la mi-temps (20-13). Sept buts d’écart ? Comme à l’arrivée. 

Auteur de sept réalisations, Arnaud Lamazaa-Parry a pleinement contribué à ce succès qui permet au HBMMS de revenir à trois points – avec un match en retard – du leader, le BTP Nice. « Personnellement, je suis content de cette victoire. J’appréhendais un peu le match à cause de la longue pause qu’on venait de traverser. Puis, derrière, même s’il y a la coupe, on ne rejoue pas tout de suite en championnat. C’était un match un peu isolé dans le calendrier, il ne fallait pas se louper. Ce n’est pas évident de garder du rythme et de se juger sans match officiel », explique l’ancien joueur du Cavigal Nice à www.magsport06.fr.

Avec 80 buts encaissés en quatre rencontres, Mougins affiche en rendement sur ce plan là très correct. « C’est le vrai point positif. Le rôle de chacun est bien défini et compris. C’est ce qui nous permet de récupérer des ballons et de mettre des buts en jeu rapide. » Le point négatif vient du fait que le groupe a encore du mal à produire cela sur une heure. « On doit travailler sur notre irrégularité en attaque. On rencontre souvent un manque de continuité et des choix de tirs difficiles. On est pas encore à notre top physique – ce qui peut expliquer l’irrégularité sur tout un match – mais on s’en approche tranquillement sans brûler les étapes après la période Covid et on espère récupérer les absents pour les matchs de fin d’année. »

Depuis son match nul inaugural contre le BTP Nice, où Mougins n’a pas maîtrisé son sujet, le groupe progresse et espère voir son travail réalisé lui permettre de monter encore en puissance et de terminer leader du championnat, avant de basculer en play-offs. Ce week-end, Mougins doit disputer son premier tour de la coupe de France Régionale, à Saint-Martin du Var, mais le jour et l’horaire de la rencontre ne figure toujours pas sur le site internet de la FFHB. Si sur le papier ce match s’annonce déséquilibré, il ne manquera pas d’intérêt. L’ASSM est invaincu à domicile en championnat ETM – trois victoires pour trois matchs – et n’a perdu qu’une seule fois… dans la salle de la réserve du HBMMS.

(Crédit photo : Audrey Marsan)