Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Mougins, enfin leader

Ecrit par Martial Hespel

Au terme de la septième journée de PNM, Mougins prend la tête grâce à trois points acquis en match en retard et ne compte plus lâcher cette position dans le futur.

Pour beaucoup d’observateurs et d’acteurs du championnat Pré-Nationale, voir Mougins s’emparer de la première place de cette première phase, avant les play-offs, n’était qu’une question de temps. La faute à un match nul inaugural contre la belle réserve du BTP Nice et un match de la quatrième journée à Villefranche-sur-Mer reporté.

Entre temps, Mougins a fait un sans faute, Nice a perdu face à cette même formation du VSJBHB et le HBMMS a disputé et gagné ce samedi son match en retard sans contestation possible : 21 à 34. Un score qui est allé crescendo dès le début de la rencontre : 0-4, 2-10 puis 3-14. « Nous avons réalisé un très bon début de match qui nous a permis de creuser rapidement un écart grâce à une première mi-temps aboutie avec une grosse défense et une montée de balle efficace. Nous avons ensuite bien géré la seconde période avec pas mal de rotations », décrypte le Capitaine Nicolas Denis, pour www.magsport06.fr, auteur lui-même de neuf réalisations. Le HBMMS s’est montré très en jambe en ce début d’année. Le groupe a très peu coupé durant la trêve. « Physiquement, on est pas trop mal. Nous sommes contents d’être enfin leaders. Nous voulons garder cette place tout en continuant à bosser et à progresser. Le but est d’arriver en Poule Haute invaincu et en pleine confiance. »

Mougins va pouvoir désormais enchaîner les matchs jusqu’à début février. Enfin, pourrait-on dire, les joueurs en premier lieu qui n’attendent que ça. Absent de la coupe de France Régionale et amputé d’un match reporté en 2021, Mougins a disputé six rencontres entre le 11 septembre et le 8 janvier au matin, soit un match tous les… 20 jours ! La suite pour Mougins c’est déjà samedi à Carros, face à une formation qui est doucement montée en puissance fin 2021 et qui devrait afficher un autre rendement qu’à l’aller. Dans la salle du leader, l’équipe de Jérémy Thouin a peiné à exister, s’inclinant 22 à 13, ne marquant qu’un seul but sur les dix dernières minutes.

Depuis, Carros va mieux, avec un succès contre Villeneuve-Loubet, un autre contre Villefranche. Sans oublier les deux défaites de justesse d’un but contre le BTP, bien qu’il ne faille pas oublier un trou d’air à Cannes, 26 à 15. « Comme tous les matchs à l’extérieur, ça va être compliqué, mais si on continue à bien défendre et à être sérieux, il n’y a pas de raison que ça se passe mal. Nous avons des blessés, mais l’infirmerie devrait se vider dans les semaines à venir. Croisons les doigts, mais pour le moment le groupe est épargné par le Covid », conclu Nicolas Denis pour notre média. Certains Mouginois ont eu, entre guillemets, la bonne idée de contracter le virus pendant la trêve, étant ainsi disponible pour le retour du championnat.

(Crédit photo : Audrey Marsan)