Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts

Ecrit par Martial Hespel

Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Début de saison réussit pour la Nationale 2 de Monaco. Dans un championnat qui s’annonce plus intense et plus relevé que jamais, les hommes du Rocher se sont imposés à Marseille, ce qui n’est jamais évident, 31 à 34, un premier déplacement périlleux qui ne sera plus à faire : trois points. « Nous sommes très heureux de commencer par une victoire et surtout à Marseille où il est toujours compliqué de s’imposer. Je ne m’attendais pas à les voir à ce niveau. Je pense qu’il sera difficile pour beaucoup d’y récupérer trois points », confie avec soulagement avec www.magsport.06.fr le gardien Maxence Galas.

« Nous aurions pu se mettre à l’abri plus tôt. On menait de six buts (12-18 ; 27e ndlr) en fin de première mi-temps. » Mais à la 36e, Marseille est revenu à 21-22. « La fin de match a été houleuse. Mais nous avons réussi à marquer des buts compliqués avec un jeu passif et eux se sont précipités dans les montées de balles dans les moments chauds. » Maxence Galas ne s’en cache pas insiste, ce premier match est peut-être bien plus important qu’on ne le pense. Malgré tout, avec 8 suspensions temporaires de 2 minutes, les hommes de Patrick Pérignon devront à l’avenir faire preuve de plus de discipline à l’avenir. Ou de métier… C’est selon.

« On joue clairement la montée donc chaque match est déjà une finale. On bosse bien depuis la reprise avec un nouvel entraîneur et des nouveaux joueurs et cette victoire même si ça a été loin d’être parfait vient récompenser notre sérieux et investissement. Cette victoire fait du bien à tout le monde. L’année dernière a été très compliqué et ça nous démontre aussi que le travail paye. » Prochaine échéance dès ce 17 septembre, cette fois à domicile, contre le centre de formation de Aix qui vient de battre très sévèrement le BTP Nice, 40 à 23. L’occasion pour l’une des deux équipes de prendre déjà ses aises en haut de tableau.

(Crédit photo : Anne Martini)