Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts

Ecrit par Martial Hespel

Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Début de saison réussit pour la Nationale 2 de Monaco. Dans un championnat qui s’annonce plus intense et plus relevé que jamais, les hommes du Rocher se sont imposés à Marseille, ce qui n’est jamais évident, 31 à 34, un premier déplacement périlleux qui ne sera plus à faire : trois points. « Nous sommes très heureux de commencer par une victoire et surtout à Marseille où il est toujours compliqué de s’imposer. Je ne m’attendais pas à les voir à ce niveau. Je pense qu’il sera difficile pour beaucoup d’y récupérer trois points », confie avec soulagement avec www.magsport.06.fr le gardien Maxence Galas.

« Nous aurions pu se mettre à l’abri plus tôt. On menait de six buts (12-18 ; 27e ndlr) en fin de première mi-temps. » Mais à la 36e, Marseille est revenu à 21-22. « La fin de match a été houleuse. Mais nous avons réussi à marquer des buts compliqués avec un jeu passif et eux se sont précipités dans les montées de balles dans les moments chauds. » Maxence Galas ne s’en cache pas insiste, ce premier match est peut-être bien plus important qu’on ne le pense. Malgré tout, avec 8 suspensions temporaires de 2 minutes, les hommes de Patrick Pérignon devront à l’avenir faire preuve de plus de discipline à l’avenir. Ou de métier… C’est selon.

« On joue clairement la montée donc chaque match est déjà une finale. On bosse bien depuis la reprise avec un nouvel entraîneur et des nouveaux joueurs et cette victoire même si ça a été loin d’être parfait vient récompenser notre sérieux et investissement. Cette victoire fait du bien à tout le monde. L’année dernière a été très compliqué et ça nous démontre aussi que le travail paye. » Prochaine échéance dès ce 17 septembre, cette fois à domicile, contre le centre de formation de Aix qui vient de battre très sévèrement le BTP Nice, 40 à 23. L’occasion pour l’une des deux équipes de prendre déjà ses aises en haut de tableau.

(Crédit photo : Anne Martini)