Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Handball : Moment charnière pour le BTP

Ecrit par Martial Hespel

Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.

Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice, désormais bien implantée à ce niveau, est co-leader du championnat avec Avignon et Plan de Cuques, affichant également douze points. A deux jours d’un premier tournant dans la saison, Frédéric Chiaroni, adjoint du coach Boudhir à la tête de l’équipe, a répondu favorablement à www.magsport06.fr pour un entretien et dresse un bilan positif du début de saison, tout en ayant conscience des semaines capitales qui arrivent. 

« Nous faisons un bon début de championnat avec quatre victoires, autant à l’extérieur, comme à Ajaccio ou c’est toujours difficile et Lattes, mais aussi à domicile face à Aix et Montpellier.

Mais nous avons désormais deux déplacements très difficiles qui arrivent avec La Garde, ce samedi, qui descend de Nationale 1 et à Puget-sur-Argens, où il est difficile de jouer dans cette petite salle. Si on négocie bien ces deux matchs, on pourra dire que nous aurons réalisé un très bon début de saison. Avec Rudy, nous avons un très bon groupe de seize joueuses. Le groupe est attentif, à l’écoute et il vit bien. Nous élevons notre niveau d’exigence à chaque séance et l’effectif répond à nos attentes de façon positive.

A l’intersaison, trois joueuses sont parties et six sont arrivées. Nous avons cherché des joueuses qui pouvaient s’intégrer dans le projet de jeu tout en misant sur la jeunesse comme Opélia Ondono et Lamia Bouslimi qui ont déjà un vrai vécu à un certain niveau dans le handball. Le mélange entre jeunesse et expérience amène les filles à performer sur le terrain, à s’entraider et à afficher un état d’esprit irréprochable. Notre objectif est d’accrocher le top 5 et pourquoi pas faire aussi bien que l’année dernière, troisième. »