Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Handball : Martinez rejoint le Cros

Ecrit par Martial Hespel

Nouvel entraîneur de l'ETM du Cros-de-Cagnes, Marc Martinez tourne la page du VSJBHB avec l'envie de rebondir en gardant un souvenir ému du club qui l'a accueilli il y a 20 ans.

Marc Martinez prend la direction de l’ouest du département. Le technicien quitte le VSJBHB pour le Cros-de-Cagnes afin de prendre en main l’Excellence Territoire du club, réserve de la Pré-Nationale. Une équipe ETM qui n’a pas vécu une saison simple pour diverses raisons mais qui est parvenue à assurer l’essentiel avec un maintien.

Pour Martinez, c’est une page qui se tourne, en plus d’un passage à l’US Cagnes-sur-Mer il y a quelques saisons, son arrivée à Villefranche-sur-Mer remonte à il y a vingt ans. Cette arrivée au Cros va lui permettre de rebondir, les derniers mois n’ayant pas été de tout repos. Après une première phase en Honneur Régionale que l’on peut qualifier de moyenne (4V ; 1N ; 7D) pour un dernier match joué le 25 février, la suite fût insipide : forfait générale en play-downs dès le début de la seconde phase.

« J’ai vécu une dernière saison difficile. Plusieurs raisons. La sortie du COVID, l’absence d’entité forte due à l’absence du gymnase à Villefranche-sur-Mer, le calendrier compliqué avec des déplacements dans les Bouches-du-Rhône pour une équipe réserve qualifiée à ce niveau de compétition. Le forfait général en deuxième phase de l’équipe est dû encore aux déplacements trop onéreux en raison de la distance toujours trop importante pour une équipe Honneur. Je garderai de mon passage à Villefranche-sur-Mer, club qui m’avait accueilli lors de mon arrivée dans les Alpes-Maritimes en 2002 comme joueur, une ambiance forte et un engagement inébranlable des dirigeants qui n’ont pas baissé les bras malgré les difficultés liées à la perte du gymnase et à la pandémie », détaille l’entraîneur pour www.magsport06.fr.

Séduit par le projet de l’ESCC, qui reste encore à être affiné, le voici lancé dans un nouveau défi.