Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Handball : Martinez rejoint le Cros

Ecrit par Martial Hespel

Nouvel entraîneur de l'ETM du Cros-de-Cagnes, Marc Martinez tourne la page du VSJBHB avec l'envie de rebondir en gardant un souvenir ému du club qui l'a accueilli il y a 20 ans.

Marc Martinez prend la direction de l’ouest du département. Le technicien quitte le VSJBHB pour le Cros-de-Cagnes afin de prendre en main l’Excellence Territoire du club, réserve de la Pré-Nationale. Une équipe ETM qui n’a pas vécu une saison simple pour diverses raisons mais qui est parvenue à assurer l’essentiel avec un maintien.

Pour Martinez, c’est une page qui se tourne, en plus d’un passage à l’US Cagnes-sur-Mer il y a quelques saisons, son arrivée à Villefranche-sur-Mer remonte à il y a vingt ans. Cette arrivée au Cros va lui permettre de rebondir, les derniers mois n’ayant pas été de tout repos. Après une première phase en Honneur Régionale que l’on peut qualifier de moyenne (4V ; 1N ; 7D) pour un dernier match joué le 25 février, la suite fût insipide : forfait générale en play-downs dès le début de la seconde phase.

« J’ai vécu une dernière saison difficile. Plusieurs raisons. La sortie du COVID, l’absence d’entité forte due à l’absence du gymnase à Villefranche-sur-Mer, le calendrier compliqué avec des déplacements dans les Bouches-du-Rhône pour une équipe réserve qualifiée à ce niveau de compétition. Le forfait général en deuxième phase de l’équipe est dû encore aux déplacements trop onéreux en raison de la distance toujours trop importante pour une équipe Honneur. Je garderai de mon passage à Villefranche-sur-Mer, club qui m’avait accueilli lors de mon arrivée dans les Alpes-Maritimes en 2002 comme joueur, une ambiance forte et un engagement inébranlable des dirigeants qui n’ont pas baissé les bras malgré les difficultés liées à la perte du gymnase et à la pandémie », détaille l’entraîneur pour www.magsport06.fr.

Séduit par le projet de l’ESCC, qui reste encore à être affiné, le voici lancé dans un nouveau défi.