Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Handball : Les mots de Charloton

Ecrit par Martial Hespel

Jean-Michel Charloton, le nouvel entraîneur de la N3M de Grasse, s'est livré au jeu de l'interview pour notre média. Son groupe sera renouvelé.

Jean-Michel, te voici le nouvel entraîneur de la Nationale 3 de Grasse…

Après des années sportives enrichissantes auprès de mon équipe de Cannes-Mandelieu je suis ravi de rejoindre le Pays de Grasse ASPTT qui m’a fait part de son projet sportif depuis quelques années et souhaite m’y inclure. Je suis très satisfait du comportement de mes joueurs à Cannes-Mandelieu qui ont su relever le défi que je leur ai proposé et le réalisé en obtenant une montée en Pré-Nationale puis malgré nos longs mois COVID ont su rester motivés et concentrés pour assurer le maintien. Ils ont eu cette faculté de ne rien lâcher et d’accepter de travailler collectivement pour satisfaire l’objectif commun. 

Comment va se composer le groupe ?


L’équipe de Grasse va être en grande partie renouvelée avec de jeunes joueurs qui ont accepté de rejoindre cette nouvelle équipe voire de très jeunes joueurs impliqués et issus de la formation grassoise que nous allons inclure dans ce beau projet. Quelques joueurs d’expérience se sont engagés à continuer de jouer et à s’investir à mes côtés pour transmettre aux plus jeunes leurs compétences et leur vision du jeu, leur soutien sera précieux. Les dirigeants m’ont accordé leur confiance pour travailler dans le cadre d’un projet sportif porteur de valeurs collectives qui permettra d’amener les joueurs à se faire plaisir sur le terrain et faire plaisir à leurs supporters. 

Ton objectif à long terme ?


La volonté d’amener cette équipe à jouer à plus haut niveau est affirmée ce qui va me permettre de réaliser le travail nécessaire pour y parvenir. Tous les joueurs, ceux qui restent comme ceux qui arrivent sont informés de cette volonté, y adhèrent et j’en suis certain vont s’engager pleinement à obtenir l’objectif sportif attendu individuellement mais surtout collectivement. C’est un très beau groupe qui m’accorde sa confiance et auquel j’accorde la mienne pour cette nouvelle aventure sportive remplie d’envie, de plaisir du jeu et de labeur. La reprise se fera dès le 1er août mais je composerai un programme de matchs amicaux léger avec seulement trois ou quatre maximum. On a un groupe assez large et donc capable également de se jouter a l’entraînement. C’est un groupe en construction qui a besoin de beaucoup travailler pour apprendre à bien se connaître.