Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Handball : Les mots de Charloton

Ecrit par Martial Hespel

Jean-Michel Charloton, le nouvel entraîneur de la N3M de Grasse, s'est livré au jeu de l'interview pour notre média. Son groupe sera renouvelé.

Jean-Michel, te voici le nouvel entraîneur de la Nationale 3 de Grasse…

Après des années sportives enrichissantes auprès de mon équipe de Cannes-Mandelieu je suis ravi de rejoindre le Pays de Grasse ASPTT qui m’a fait part de son projet sportif depuis quelques années et souhaite m’y inclure. Je suis très satisfait du comportement de mes joueurs à Cannes-Mandelieu qui ont su relever le défi que je leur ai proposé et le réalisé en obtenant une montée en Pré-Nationale puis malgré nos longs mois COVID ont su rester motivés et concentrés pour assurer le maintien. Ils ont eu cette faculté de ne rien lâcher et d’accepter de travailler collectivement pour satisfaire l’objectif commun. 

Comment va se composer le groupe ?


L’équipe de Grasse va être en grande partie renouvelée avec de jeunes joueurs qui ont accepté de rejoindre cette nouvelle équipe voire de très jeunes joueurs impliqués et issus de la formation grassoise que nous allons inclure dans ce beau projet. Quelques joueurs d’expérience se sont engagés à continuer de jouer et à s’investir à mes côtés pour transmettre aux plus jeunes leurs compétences et leur vision du jeu, leur soutien sera précieux. Les dirigeants m’ont accordé leur confiance pour travailler dans le cadre d’un projet sportif porteur de valeurs collectives qui permettra d’amener les joueurs à se faire plaisir sur le terrain et faire plaisir à leurs supporters. 

Ton objectif à long terme ?


La volonté d’amener cette équipe à jouer à plus haut niveau est affirmée ce qui va me permettre de réaliser le travail nécessaire pour y parvenir. Tous les joueurs, ceux qui restent comme ceux qui arrivent sont informés de cette volonté, y adhèrent et j’en suis certain vont s’engager pleinement à obtenir l’objectif sportif attendu individuellement mais surtout collectivement. C’est un très beau groupe qui m’accorde sa confiance et auquel j’accorde la mienne pour cette nouvelle aventure sportive remplie d’envie, de plaisir du jeu et de labeur. La reprise se fera dès le 1er août mais je composerai un programme de matchs amicaux léger avec seulement trois ou quatre maximum. On a un groupe assez large et donc capable également de se jouter a l’entraînement. C’est un groupe en construction qui a besoin de beaucoup travailler pour apprendre à bien se connaître.