Par Sudeast Info
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.
Handball : Carros ne s’en satisfait pas
Dans le ventre mou de son championnat Nationale 3 Féminin, Carros a presque réussi sa révolution, mais son entraîneur en veut plus encore.
Basket : Vence enchaîne et encaisse
Jean-Luc Cerutti ne s'ennuie pas. L'entraîneur de la R2M de Vence doit conduire un groupe ambitieux mais qui n'a plus le droit à l'erreur.
Handball : Ça rigole en coupe pour Beausoleil
Battu pour ses débuts en championnat, Beausoleil n'a pas manqué son entrée en matière en coupe de France Départementale.
Basket : Menton veut bien voyager
Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.
Volley : Mandelieu se cherche encore
Petit à petit, la Nationale 3 de Mandelieu prouve qu'elle sera bien au rendez-vous du haut de tableau, même si les réglages ne manquent pas.
Volley : Un tournant de la saison du VBSL ?
Avec six points en trois journées et une défaite contre Mougins, l'Elite de Saint-Laurent est dans les temps. A confirmer.
Basket : le Cannet doit briser la spirale
Après un début de saison convaincant, la N2M du CCAB marque le pas et cherchera à se relancer ce soir pour ne pas glisser en bas de tableau.
Volley : il faudra compter sur Cannes
Deuxième de Régionale Masculine après trois journées, Cannes affiche déjà un rendement très intéressant. A confirmer grâce à la coupe.
Volley : Cannes n’a pas manqué son départ
En Nationale 2, invaincue, l'AS Cannes est seule leader de son championnat. Les équipiers de Corentin Rodolfo impressionnent.

Handball : le HBMMS piaffe d’impatience

Ecrit par Martial Hespel

Avec seulement trois matchs disputés, la PNM du HBMMS patiente avant de réellement lancer sa saison. La réception du Cros va t-elle permettre de se rassurer ?

Voilà bientôt un mois qu’elle patiente. La Pré-Nationale Masculine de Mougins – Mouans-Sartoux n’a plus joué – et gagné – depuis le 25 septembre et va retrouver les terrains ce 24 octobre à René Friard contre une formation qui réalise un début de saison intéressant, le Cros-de-Cagnes. 

Pendant que le leader niçois, le BTP Nice, a déjà joué cinq fois, le HBMMS de Laurent Baudet n’a disputé que trois rencontres mais va enfin voir son calendrier se charger car dans la foulée du match face au Cros, se jouera le week-end suivant un premier tour de Coupe de France Régionale dans la salle de l’ETM de Saint-Martin du Var. Une saison donc qui doit encore réellement se lancer pour un groupe qui est attendu au tournant par tous à retrouver la saison prochaine la Nationale 3.

Mais le tout premier match, un nul 19-19 face au BTP Nice, a installé d’entrée de jeu un sentiment que rien ne sera simple ni acquis d’avance. Pour Jérémy Tommasini, ce match inaugural, dès le 11 septembre, sera peut-être la clé d’une saison réussie.

« On bosse dur. On a l’effectif pour monter mais il est vrai que cette première journée ne s’est pas déroulée comme espérée. On avait largement les moyens de s’imposer. Au lieu de ça, on a fait tout ce qu’il ne faut pas faire sur un match. J’espère que c’était un condensé d’erreurs sur un seul et unique match.

On va dire que ce match nous a servi, d’entrée de saison de piqûre de rappel, pour nous dire que rien n’allait venir seul. Je n’aime pas l’esprit d’être sûr de ses forces. Les autres aussi ont des qualités et on l’a bien vu. A nous d’être vigilants. C’était une belle claque pour nous remettre dans le droit chemin. »

(Crédit photo : Audrey Marsan)