Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : le HBMMS piaffe d’impatience

Ecrit par Martial Hespel

Avec seulement trois matchs disputés, la PNM du HBMMS patiente avant de réellement lancer sa saison. La réception du Cros va t-elle permettre de se rassurer ?

Voilà bientôt un mois qu’elle patiente. La Pré-Nationale Masculine de Mougins – Mouans-Sartoux n’a plus joué – et gagné – depuis le 25 septembre et va retrouver les terrains ce 24 octobre à René Friard contre une formation qui réalise un début de saison intéressant, le Cros-de-Cagnes. 

Pendant que le leader niçois, le BTP Nice, a déjà joué cinq fois, le HBMMS de Laurent Baudet n’a disputé que trois rencontres mais va enfin voir son calendrier se charger car dans la foulée du match face au Cros, se jouera le week-end suivant un premier tour de Coupe de France Régionale dans la salle de l’ETM de Saint-Martin du Var. Une saison donc qui doit encore réellement se lancer pour un groupe qui est attendu au tournant par tous à retrouver la saison prochaine la Nationale 3.

Mais le tout premier match, un nul 19-19 face au BTP Nice, a installé d’entrée de jeu un sentiment que rien ne sera simple ni acquis d’avance. Pour Jérémy Tommasini, ce match inaugural, dès le 11 septembre, sera peut-être la clé d’une saison réussie.

« On bosse dur. On a l’effectif pour monter mais il est vrai que cette première journée ne s’est pas déroulée comme espérée. On avait largement les moyens de s’imposer. Au lieu de ça, on a fait tout ce qu’il ne faut pas faire sur un match. J’espère que c’était un condensé d’erreurs sur un seul et unique match.

On va dire que ce match nous a servi, d’entrée de saison de piqûre de rappel, pour nous dire que rien n’allait venir seul. Je n’aime pas l’esprit d’être sûr de ses forces. Les autres aussi ont des qualités et on l’a bien vu. A nous d’être vigilants. C’était une belle claque pour nous remettre dans le droit chemin. »

(Crédit photo : Audrey Marsan)