Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Handball : Le Cros-de-Cagnes enfin lancé ?

Ecrit par Martial Hespel

Dans le jeu, ce n'est pas encore ça de l'aveu de son entraîneur, mais la PNM du Cros a enfin gagné. Il faut désormais confirmer.

Le tableau est complet après trois journées pour le Cros-de-Cagnes. Un nul, une défaite et récemment une victoire qui relance le début de saison. En effet, après deux victoires, la réserve de Mougins – Mouans-Sartoux est sa victime mais reste leader dans un championnat très homogène.

Pour Olivier Denis, l’entraîneur du Cros, c’est un soulagement, la saison est lancée et le début de saison est finalement assez correct après des débuts poussifs. Malgré tout, la marge de progression reste très (trop) importante. « Dans la lignée des deux premiers matchs, on ne propose pas quelque chose d’abouti. Mais on arrive à avoir des solutions. Mais nous avons trop d’échecs dans le duel tireur / gardien en première mi-temps », se souvient le technicien auprès de www.magsport06.fr. Malgré tout, grâce à deux buts en fin de premier round d’Alexian Bonicel, l’ESCC est devant, 12 à 9.

« On attaque plutôt bien la seconde période mais nous avons encore un temps faible au bout de quinze minutes, pour à nouveau accéléré en fin de match, nous sommes encore trop inconstants. Malgré tout, on est dans le coup au classement, nous avons l’objectif de terminer dans les deux premiers de la première phase. On se doit d’être plus performant que ça. On a une grosse marge de progression mais cette première victoire fait du bien. Nous continuons de travailler et hormis Louis Lamand qui est à l’infirmerie un bon moment en raison d’une grosse blessure à l’épaule, tout le monde est opérationnel. »

Le Cros-de-Cagnes se doit le 8 octobre d’assumer son statut à l’extérieur lors de la quatrième journée contre Cannes-Mandelieu. L’équipe de Mourad Bouya souffre et doit se relancer. Une formation qui nécessairement va progresser et utilise cette trêve pour avancer, mais le Cros-de-Cagnes également. Dans le même temps, Carros recevra le VLHB et Villefranche-sur-Mer accueillera le BTP Nice.