Le tableau est complet après trois journées pour le Cros-de-Cagnes. Un nul, une défaite et récemment une victoire qui relance le début de saison. En effet, après deux victoires, la réserve de Mougins – Mouans-Sartoux est sa victime mais reste leader dans un championnat très homogène.
Pour Olivier Denis, l’entraîneur du Cros, c’est un soulagement, la saison est lancée et le début de saison est finalement assez correct après des débuts poussifs. Malgré tout, la marge de progression reste très (trop) importante. « Dans la lignée des deux premiers matchs, on ne propose pas quelque chose d’abouti. Mais on arrive à avoir des solutions. Mais nous avons trop d’échecs dans le duel tireur / gardien en première mi-temps », se souvient le technicien auprès de www.magsport06.fr. Malgré tout, grâce à deux buts en fin de premier round d’Alexian Bonicel, l’ESCC est devant, 12 à 9.
« On attaque plutôt bien la seconde période mais nous avons encore un temps faible au bout de quinze minutes, pour à nouveau accéléré en fin de match, nous sommes encore trop inconstants. Malgré tout, on est dans le coup au classement, nous avons l’objectif de terminer dans les deux premiers de la première phase. On se doit d’être plus performant que ça. On a une grosse marge de progression mais cette première victoire fait du bien. Nous continuons de travailler et hormis Louis Lamand qui est à l’infirmerie un bon moment en raison d’une grosse blessure à l’épaule, tout le monde est opérationnel. »
Le Cros-de-Cagnes se doit le 8 octobre d’assumer son statut à l’extérieur lors de la quatrième journée contre Cannes-Mandelieu. L’équipe de Mourad Bouya souffre et doit se relancer. Une formation qui nécessairement va progresser et utilise cette trêve pour avancer, mais le Cros-de-Cagnes également. Dans le même temps, Carros recevra le VLHB et Villefranche-sur-Mer accueillera le BTP Nice.