Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Hand : le Cros aurait pu mieux faire

Ecrit par Martial Hespel

Au rendez-vous sans l'être, le Cros de Cagnes était attendu à un meilleur niveau malgré sa qualification en Poule Haute de Pré-Nationale. La faute peut-être aux lourdes blessures.

L’objectif atteint de disputer la Poule Haute de Pré-Nationale pour avoir le bonheur de ne rien s’interdire les semaines passants, le Cros de Cagnes est vite rentré dans le rang, comme toutes les équipes du 06, les formations du 83 étant globalement supérieur.

Cinq journées de disputer en Poule Haute pour les hommes d’Olivier Denis, quatre défaites, une seule victoire et trois rencontres encore à disputer, pour l’honneur. « Voir les équipes du Var au dessus n’est pas une surprise. On savait que le niveau de leur Poule en première phase était légèrement supérieur à celle du 06. Principalement avec La Valette et La Ciotat qui ont deux beaux collectifs », confie Olivier Denis à www.magsport06.fr. Globalement et même si l’objectif de Poule Haute est réalisé accompagné d’un parcours honnête en coupe de France Régionale, le groupe n’est pas au rendement attendu.

« La saison est frustrante, nous avons enchaîné les blessures et notamment de lourdes qui, sans nous trouver d’excuses, nous ont bien pénalisé. Ainsi, l’investissement globale effectué depuis le début de saison en a pris un coup. On avait de belles intentions sur cette saison sans pour autant jouer la montée dans l’absolue mais sans nous cacher nous visions un podium et à la vue de ce qu’on a pu constaté, on peut nourrir quelques regrets. »

Le groupe et son entraîneur s’axent désormais sur le fait de finir le mieux possible tout en jouant les arbitres pour la montée en étant le plus rigoureux et le plus sérieux possible. Mais il reste difficile de tenir la moindre dynamique avec une trêve entre le 2 avril et le 6 mai. Trois rencontres à disputer en mai avant les vacances.

« C’est une période un peu délicate c’est certain. J’ai laissé quelques jours de repos pour soigner les petits bobos. On a aussi de mettre en place un peu plus de séances ludiques pour détendre les esprits qui ont été impactés par la physionomie de la saison. On s’est remis au boulot pour deux semaines pleines pour aborder au mieux les trois derniers matchs. » Le samedi 6 mai, le Cros reçoit Draguignan, chez qui il avait perdu deux de buts début mars à l’aller.