Le 19 septembre dernier, Kévin Millet, capitaine de la réserve du BTP, confiait à www.magsport06.fr avoir une idée précise en tête pour son groupe : le maintien. En priorité. Pour autant, assez tôt dans la saison, il avait ouvert la porte à une reconduction en sixième division, par le biais des play-offs.
Quelques semaines plus tard, le bilan est éloquent pour les Niçois de Ziane Elfraihi : quatre victoire pour un nul, obtenu face à l’ogre, Mougins. A l’époque, chacun avait reçu la nouvelle de ce partage des points comme un épiphénomène. Mougins n’était tout simplement, peut-être, pas encore en place. Cela a effectivement joué, éventuellement, mais surtout, Nice a confirmé par la suite sa grande qualité et chacun attend désormais le match retour qui aura lieu début décembre.
« Être en play-offs permettrait de valider l’objectif du maintien plus tôt que prévu. Mais nous sommes toujours dans une idée de prendre les matchs un par un, ils seront tous importants, peu importe l’adversaire. » Ce samedi, pour la deuxième fois de la saison, le Bâtiment a su faire basculer la timbale du bon côté, d’un but – comme face à Carros en septembre – contre la belle formation de Cannes-Mandelieu. Désormais, une longue trêve se présente pour Nice, qui ne rejouera pas avant la mi-novembre.
Il sera important de ne pas voir cette période creuse briser la dynamique, pendant que de nombreux adversaires du même championnat, comme Mougins, Carros, Cannes ou encore le Cros, vont eux conserver un rythme soutenu avec l’arrivée dans le calendrier de la Coupe de France Régionale. Le leader va passer le début de l’hiver au chaud. La reprise se fera à Villefranche-sur-Mer, qui est en pleine préparation de son premier tour de Coupe qui aura lieu à la fin du mois.
(Crédit photo : Virginie Duranton)