Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Handball : le 06 dans le dur

Ecrit par Martial Hespel

Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?

La huitième journée de Nationale 2 s’est tenue ce week-end et n’a fait qu’accentuer un vent de grisaille pour les formations du 06 dont aucune ne s’est présentée en début de saison avec de réelles certitudes. En effet, le déclic se fera attendre du côté du BTP Nice. Après la première victoire de la saison acquise la semaine dernière, d’un but, contre Villeneuve-Loubet, les Niçois ont sombré à Avignon, pourtant un adversaire direct à la course au maintien, en s’inclinant 28 à 17. Un score de 7-0 à la 13e minute. Rideau. Les joueurs de Rémy Frixa vont devoir vite se relever pour ne pas décrocher et rester au contact du premier non relégable… Monaco.

La victoire surprise de Chateauneuf contre Aix-en-Provence, leader invaincu jusque là, fait couler Nice à la place de lanterne rouge. Décidément les planètes ne s’alignent pas. Ce week-end, c’est le derby niçois puisqu’au Eucalyptus, le BTP accueil le Cavigal Nice. Relégué administrativement de D2 à N2, les joueurs de Pasteur marquent le pas après un début de saison plus que correct. Trois défaites de suite qui ont fait reculer les Niçois à la 7e place. Alors que la trêve se profile, ce jeune groupe a rapidement besoin de points pour se rassurer.

Autre équipe qui commence à reculer dangereusement, c’est Monaco. En totale reconstruction, les Monégasques viennent de perdre à domicile face… Villeneuve-Loubet. Une cinquième défaite en huit journées. Un but de plus lors du derby qui permet au relégué de Nationale 1 de se relancer et conserver sa place dans le top 5. La défaite du leader et le match nul de son dauhpin, Saint-Raphaël, permettent au groupe suivant de récoler et de redonner un intérêt à la course à la montée. Au VLHB d’en profiter avec le 25 novembre un déplacement capital à Saint-Raphaël justement.

Pour Monaco, l’opposition à venir contre Avignon s’annonce tout aussi importante pour ne pas décrocher du ventre mou. Chacun, dans une situation bien particulière se cherche. Villeneuve-Loubet, relégué, cherche à se relancer avec sa jeunesse. Reparti de zéro, le « Cavi » va devoir patienter avant d’affiner ses objectifs. Solide formation, depuis des années, de Nationale 2, Monaco doit encaisser un nouveau cycle et comprendre concrètement où va le Rocher. Pendant ce temps, le BTP, en raison d’un effectif juste, peine à se relancer après une précédente saison bien difficile. Arrivent deux journées avant la trêve et une année 2023 qui s’annonce décisive pour le handball maralpin.

(Crédit photo : Baptiste Gasiglia)