La Pré-Nationale Masculine de Cannes-Mandelieu est en vacances. Après une première reprise en salle, place au repos avant de lancer la réelle préparation estivale d’ici quelques semaines.
« Nous avons repris en salle dès que cela était possible. Ça fait du bien de retrouver les sensations et les gars. On a eu un premier cycle de reprise et dans trois semaines on passera sur le cycle de travail. Le but était de retrouver la joie de jouer au hand tout en commençant à faire rentrer dans le groupe les petits jeunes : au nombre de sept. Un peu de renforcement, retrouver les savoirs faire tout en jouant. La première partie est maintenant terminée, on attend la suite », explique Jean-Michel Charloton à www.magsport06.fr.
Le groupe se porte bien, deux blessés sont à déplorer, mais rien de méchant, le repos fera l’affaire. « Avec cette grande coupure cela aurait pu être pire mais j’ai des gars qui ont continué à s’entretenir et ça s’est vu sur nos premières séances extérieures. Avec l’œil expert de Jérémy. »
Le groupe va quelque peu évoluer cet été. Jeune, il va connaître les aléas de cette jeunesse. La génération entre 18 et 22 ans va voir quelques-uns de ses éléments partir, notamment en raison des études. Les ex-U17 prenant leur place. « C’est la vie du sport. On doit s’adapter à cela. C’est la loi du sport amateur. »
D’ici quelque temps, la reprise se fera en douceur et calmement pour que « nous puissions jouer comme il faut au mois de septembre, à moins que le Covid nous arrête encore. J’espère que non. »