Par Sudeast Info
Handball : En N2M, les derbies maralpin attendront

La Poule 8 de N2M reprendra les 11 et 12 septembre. BTP Nice recevra Guilherand Granges, Monaco accueillera Saint-Raphaël et en terre niçoise, le Cavigal Nice verra arriver Chateauneuf. Il faudra attendre la sixième journée pour qu’un derby ait lieu : Monaco ira Pasteur, affronter le Cavi.

Basket : Viale entre préparation et incompréhension
L'entraîneur de la PNF du Cavigal Nice connaît son adversaire pour la coupe PACA, mais la date le surprend.
Volley : VBSL repart en RM avec Frager
Christophe Frager, entraînera à la rentrée en Régionale Masculine Laurentine, qui sera la réserve de la Nationale 3 de Pascal Drouot.
Volley : Retour en PNF pour le Cannet
Volontairement, le Cannet-Rocheville a choisi de ne pas faire repartir son équipe n°3 senior en Nationale 3, mais en Pré-Nationale. Explications.
Handball : Ondono veut se relancer
La jeune pivot fait son retour à Antibes, en Nationale 2, après une saison difficile mais enrichissante en D2F.
Handball : OGC Nice en amical le 6 août

L’OGC Nice Handball, qui évolue en Ligue Butagaz Énergie, la première division féminine, débutera sa campagne de matchs amicaux le 6 août prochain, à domicile, contre son homologue de l’élite, Plan-de-Cuques.

Basket : La reprise dans moins de deux mois

C’est une indiscrétion www.magsport06.fr, les championnats Pré-Nationale Masculin et Régionale 2 Masculin vont reprendre le week-end du 18 et 19 septembre. Le reste des divisions régionales devraient débuter une semaine plus tard.

Volley : Des retrouvailles d’entrée de jeu

Dès la première journée, le 3 octobre, aura lieu un derby entre Cannes et le Cannet. « Les équipes vont être renouvelées mais les derbies contre Cannes ont toujours un saveur particulière », confie à www.magsport06.fr Rayna Minkova, la coach cannetanne.

Basket : Grasse amoindri mais compétitif
Entre ses seniors et ses U18 PACA, Jérémie Bonelli ne va pas s'ennuyer à Grasse.
Volley : La R2F d’Antibes recherche une centrale
L'entraîneur de la R2F antiboise cherche à compléter un effectif qui sera à l'image d'un double capitanat.

Handball : l’ASCM se régénère

Ecrit par Martial Hespel

Jean-Michel Charloton décrypte l'actualité de son équipe, la PNM de l'AS Cannes-Mandelieu.

La Pré-Nationale Masculine de Cannes-Mandelieu est en vacances. Après une première reprise en salle, place au repos avant de lancer la réelle préparation estivale d’ici quelques semaines.

« Nous avons repris en salle dès que cela était possible. Ça fait du bien de retrouver les sensations et les gars. On a eu un premier cycle de reprise et dans trois semaines on passera sur le cycle de travail. Le but était de retrouver la joie de jouer au hand tout en commençant à faire rentrer dans le groupe les petits jeunes : au nombre de sept. Un peu de renforcement, retrouver les savoirs faire tout en jouant. La première partie est maintenant terminée, on attend la suite », explique Jean-Michel Charloton à www.magsport06.fr.

Le groupe se porte bien, deux blessés sont à déplorer, mais rien de méchant, le repos fera l’affaire. « Avec cette grande coupure cela aurait pu être pire mais j’ai des gars qui ont continué à s’entretenir et ça s’est vu sur nos premières séances extérieures. Avec l’œil expert de Jérémy. »

Le groupe va quelque peu évoluer cet été. Jeune, il va connaître les aléas de cette jeunesse. La génération entre 18 et 22 ans va voir quelques-uns de ses éléments partir, notamment en raison des études. Les ex-U17 prenant leur place. « C’est la vie du sport. On doit s’adapter à cela. C’est la loi du sport amateur. »

D’ici quelque temps, la reprise se fera en douceur et calmement pour que « nous puissions jouer comme il faut au mois de septembre, à moins que le Covid nous arrête encore. J’espère que non. »