Par Sudeast Info
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.
Handball : Carros ne s’en satisfait pas
Dans le ventre mou de son championnat Nationale 3 Féminin, Carros a presque réussi sa révolution, mais son entraîneur en veut plus encore.
Basket : Vence enchaîne et encaisse
Jean-Luc Cerutti ne s'ennuie pas. L'entraîneur de la R2M de Vence doit conduire un groupe ambitieux mais qui n'a plus le droit à l'erreur.
Handball : Ça rigole en coupe pour Beausoleil
Battu pour ses débuts en championnat, Beausoleil n'a pas manqué son entrée en matière en coupe de France Départementale.
Basket : Menton veut bien voyager
Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.
Volley : Mandelieu se cherche encore
Petit à petit, la Nationale 3 de Mandelieu prouve qu'elle sera bien au rendez-vous du haut de tableau, même si les réglages ne manquent pas.
Volley : Un tournant de la saison du VBSL ?
Avec six points en trois journées et une défaite contre Mougins, l'Elite de Saint-Laurent est dans les temps. A confirmer.
Basket : le Cannet doit briser la spirale
Après un début de saison convaincant, la N2M du CCAB marque le pas et cherchera à se relancer ce soir pour ne pas glisser en bas de tableau.
Volley : il faudra compter sur Cannes
Deuxième de Régionale Masculine après trois journées, Cannes affiche déjà un rendement très intéressant. A confirmer grâce à la coupe.
Volley : Cannes n’a pas manqué son départ
En Nationale 2, invaincue, l'AS Cannes est seule leader de son championnat. Les équipiers de Corentin Rodolfo impressionnent.

Handball : l’ASCM se régénère

Ecrit par Martial Hespel

Jean-Michel Charloton décrypte l'actualité de son équipe, la PNM de l'AS Cannes-Mandelieu.

La Pré-Nationale Masculine de Cannes-Mandelieu est en vacances. Après une première reprise en salle, place au repos avant de lancer la réelle préparation estivale d’ici quelques semaines.

« Nous avons repris en salle dès que cela était possible. Ça fait du bien de retrouver les sensations et les gars. On a eu un premier cycle de reprise et dans trois semaines on passera sur le cycle de travail. Le but était de retrouver la joie de jouer au hand tout en commençant à faire rentrer dans le groupe les petits jeunes : au nombre de sept. Un peu de renforcement, retrouver les savoirs faire tout en jouant. La première partie est maintenant terminée, on attend la suite », explique Jean-Michel Charloton à www.magsport06.fr.

Le groupe se porte bien, deux blessés sont à déplorer, mais rien de méchant, le repos fera l’affaire. « Avec cette grande coupure cela aurait pu être pire mais j’ai des gars qui ont continué à s’entretenir et ça s’est vu sur nos premières séances extérieures. Avec l’œil expert de Jérémy. »

Le groupe va quelque peu évoluer cet été. Jeune, il va connaître les aléas de cette jeunesse. La génération entre 18 et 22 ans va voir quelques-uns de ses éléments partir, notamment en raison des études. Les ex-U17 prenant leur place. « C’est la vie du sport. On doit s’adapter à cela. C’est la loi du sport amateur. »

D’ici quelque temps, la reprise se fera en douceur et calmement pour que « nous puissions jouer comme il faut au mois de septembre, à moins que le Covid nous arrête encore. J’espère que non. »