Par Sudeast Info
Handball : Antibes à la guerre sans Giusta
Manon Giusta quitte à nouveau la scène. Une nouvelle opération à l'épaule l'attend, elle qui a fait tant de bien à la PNF antiboise en début de saison.
Handball : Gallice et le Cros sans pause
Bientôt trois mois après le début de sa préparation estivale, la PNM du Cros-de-Cagnes n'a joué que trois matchs. Le coach Raphaël Gallice attend, enfin, de voir les matchs s'enchaîner.
Handball : Grasse bascule en tête
Retrouvera t-on Grasse en Nationale 2 la saison prochaine ? La N3F du coach Dalmasso ont envoyé un sérieux signal à Cagnes-sur-Mer.
Handball : le HBMMS piaffe d’impatience
Avec seulement trois matchs disputés, la PNM du HBMMS patiente avant de réellement lancer sa saison. La réception du Cros va t-elle permettre de se rassurer ?
Handball : le BTP est en avance
Le bilan de début de saison de la Pré-Nationale du BTP est excellent. Invaincu après cinq journées, le groupe de Ziane Elfraihi est en avance sur son tableau de marche.
Handball : Antibes, contre les éléments
Avec la venue de Nîmes, pour le compte de la cinquième journée de N1M, Antibes tentera de résoudre l'équation pour s'imposer. Diminué, il faudra lutter.
Basket : Saint-Laurent tient son rang
Grâce à deux succès acquis à domicile, la N3M du SLB prouve à chacun qu'elle sera bien dans la course aux accessits cette année.
Basket : Grasse se lance « enfin »
Ce week-end, à l'occasion de la 3e journée de PNM, Grasse a décroché son premier succès, un moment important pour Joseph Galas et ses hommes.
Volley-ball : Cannes ne manque son entrée
Trois points. Ce qui est pris n'est plus à prendre. La jeune équipe de Cannes a réussi ses débuts en N3M.
Volle-Ball : Que peut jouer Antibes ?
Pour son entrée en N3M, Antibes a peiné à exister contre Saint-Laurent (25-20 25-16 25-14) et va devoir réagir rapidement même si le calendrier ne lui permet pas encore.

Handball : l’ASCM se régénère

Ecrit par Martial Hespel

Jean-Michel Charloton décrypte l'actualité de son équipe, la PNM de l'AS Cannes-Mandelieu.

La Pré-Nationale Masculine de Cannes-Mandelieu est en vacances. Après une première reprise en salle, place au repos avant de lancer la réelle préparation estivale d’ici quelques semaines.

« Nous avons repris en salle dès que cela était possible. Ça fait du bien de retrouver les sensations et les gars. On a eu un premier cycle de reprise et dans trois semaines on passera sur le cycle de travail. Le but était de retrouver la joie de jouer au hand tout en commençant à faire rentrer dans le groupe les petits jeunes : au nombre de sept. Un peu de renforcement, retrouver les savoirs faire tout en jouant. La première partie est maintenant terminée, on attend la suite », explique Jean-Michel Charloton à www.magsport06.fr.

Le groupe se porte bien, deux blessés sont à déplorer, mais rien de méchant, le repos fera l’affaire. « Avec cette grande coupure cela aurait pu être pire mais j’ai des gars qui ont continué à s’entretenir et ça s’est vu sur nos premières séances extérieures. Avec l’œil expert de Jérémy. »

Le groupe va quelque peu évoluer cet été. Jeune, il va connaître les aléas de cette jeunesse. La génération entre 18 et 22 ans va voir quelques-uns de ses éléments partir, notamment en raison des études. Les ex-U17 prenant leur place. « C’est la vie du sport. On doit s’adapter à cela. C’est la loi du sport amateur. »

D’ici quelque temps, la reprise se fera en douceur et calmement pour que « nous puissions jouer comme il faut au mois de septembre, à moins que le Covid nous arrête encore. J’espère que non. »