Par Sudeast Info
Handball : Antibes à la guerre sans Giusta
Manon Giusta quitte à nouveau la scène. Une nouvelle opération à l'épaule l'attend, elle qui a fait tant de bien à la PNF antiboise en début de saison.
Handball : Gallice et le Cros sans pause
Bientôt trois mois après le début de sa préparation estivale, la PNM du Cros-de-Cagnes n'a joué que trois matchs. Le coach Raphaël Gallice attend, enfin, de voir les matchs s'enchaîner.
Handball : Grasse bascule en tête
Retrouvera t-on Grasse en Nationale 2 la saison prochaine ? La N3F du coach Dalmasso ont envoyé un sérieux signal à Cagnes-sur-Mer.
Handball : le HBMMS piaffe d’impatience
Avec seulement trois matchs disputés, la PNM du HBMMS patiente avant de réellement lancer sa saison. La réception du Cros va t-elle permettre de se rassurer ?
Handball : le BTP est en avance
Le bilan de début de saison de la Pré-Nationale du BTP est excellent. Invaincu après cinq journées, le groupe de Ziane Elfraihi est en avance sur son tableau de marche.
Handball : Antibes, contre les éléments
Avec la venue de Nîmes, pour le compte de la cinquième journée de N1M, Antibes tentera de résoudre l'équation pour s'imposer. Diminué, il faudra lutter.
Basket : Saint-Laurent tient son rang
Grâce à deux succès acquis à domicile, la N3M du SLB prouve à chacun qu'elle sera bien dans la course aux accessits cette année.
Basket : Grasse se lance « enfin »
Ce week-end, à l'occasion de la 3e journée de PNM, Grasse a décroché son premier succès, un moment important pour Joseph Galas et ses hommes.
Volley-ball : Cannes ne manque son entrée
Trois points. Ce qui est pris n'est plus à prendre. La jeune équipe de Cannes a réussi ses débuts en N3M.
Volle-Ball : Que peut jouer Antibes ?
Pour son entrée en N3M, Antibes a peiné à exister contre Saint-Laurent (25-20 25-16 25-14) et va devoir réagir rapidement même si le calendrier ne lui permet pas encore.

Handball : La N3F du BTP se donne un mois

Ecrit par Martial Hespel

En reconstruction et en découverte de la division, la réserve du BTP Nice doit trouver son rythme de croisière. Elle a déjà perdu deux fois.

Promue en Nationale 3 au terme de la saison 2019-2020, celle qui n’est pas allée à son terme suite à l’arrivée du Covid dans nos vies, la réserve du BTP Nice vit un début de saison difficile. Sous les ordres de Murielle Bailet, entraîneur de ce groupe depuis plusieurs années, les Niçoises peinent à trouver leur rythme mais cela n’inquiète pas la coach qui s’est confiée à www.magsport06.fr.

Que ce soit à Carros (27-32) puis à domicile contre La Crau (24-30), les scenarii sont les mêmes. C’est Nice qui va mieux commencer, que ce soit 4-0 face à Carros ou 3-1 contre les Varoises. Pas de quoi se mettre à l’abri, mais un signe indéniable que ce groupe a un potentiel à exploiter. « Le début de saison est effectivement difficile ; mais ce n’est pas une surprise », plante comme décors l’entraîneur pour www.magsport06.fr.

« Mon équipe n’a repris l’entraînement, pour la  majeure partie, que depuis début septembre ; soit six entraînements ! Voilà pourquoi nos débuts de match sont, entre guillemets, bons, puis s’étiolent avec la fatigue. L’autre facteur important est le changement de joueuses. Beaucoup d’anciennes n’ont pas repris suite à l’arrêt COVID. Il me faut donc reconstruire une équipe et refaire mon projet de jeu en fonction des compétences de ce nouveau groupe assez jeune. »

Murielle Bailet pense que son groupe commencera à arriver à maturité d’ici la fin du mois d’octobre soit encore trois matchs à jouer. « A partir de là il nous faudra gagner nos matchs. Notre objectif est la cinquième place, synonyme de maintien à la fin de la première phase du championnat. L’objectif du club est de travailler en symbiose avec la Nationale 2 pour donner du temps de jeu aux jeunes du club. » Prochain test important dimanche après-midi à domicile contre Cagnes-sur-Mer.

(Crédit photo : Virginie Duranton)