Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : La N3F du BTP se donne un mois

Ecrit par Martial Hespel

En reconstruction et en découverte de la division, la réserve du BTP Nice doit trouver son rythme de croisière. Elle a déjà perdu deux fois.

Promue en Nationale 3 au terme de la saison 2019-2020, celle qui n’est pas allée à son terme suite à l’arrivée du Covid dans nos vies, la réserve du BTP Nice vit un début de saison difficile. Sous les ordres de Murielle Bailet, entraîneur de ce groupe depuis plusieurs années, les Niçoises peinent à trouver leur rythme mais cela n’inquiète pas la coach qui s’est confiée à www.magsport06.fr.

Que ce soit à Carros (27-32) puis à domicile contre La Crau (24-30), les scenarii sont les mêmes. C’est Nice qui va mieux commencer, que ce soit 4-0 face à Carros ou 3-1 contre les Varoises. Pas de quoi se mettre à l’abri, mais un signe indéniable que ce groupe a un potentiel à exploiter. « Le début de saison est effectivement difficile ; mais ce n’est pas une surprise », plante comme décors l’entraîneur pour www.magsport06.fr.

« Mon équipe n’a repris l’entraînement, pour la  majeure partie, que depuis début septembre ; soit six entraînements ! Voilà pourquoi nos débuts de match sont, entre guillemets, bons, puis s’étiolent avec la fatigue. L’autre facteur important est le changement de joueuses. Beaucoup d’anciennes n’ont pas repris suite à l’arrêt COVID. Il me faut donc reconstruire une équipe et refaire mon projet de jeu en fonction des compétences de ce nouveau groupe assez jeune. »

Murielle Bailet pense que son groupe commencera à arriver à maturité d’ici la fin du mois d’octobre soit encore trois matchs à jouer. « A partir de là il nous faudra gagner nos matchs. Notre objectif est la cinquième place, synonyme de maintien à la fin de la première phase du championnat. L’objectif du club est de travailler en symbiose avec la Nationale 2 pour donner du temps de jeu aux jeunes du club. » Prochain test important dimanche après-midi à domicile contre Cagnes-sur-Mer.

(Crédit photo : Virginie Duranton)